750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2010

Panacotta à la lavande, magret de canard fumé et pamplemousse

Osez osez brave gens ! Le titre fait peur mais l'alliance est à la hauteur de la promesse ! Les textures s'accordent, les goûts sont en harmonie.

P1040761

A ne pas tenter forcément avec la grand mere... mais si vous avez des amis un peu curieux c'est THE recette ! Elle provient encore du livre "JF suédoise ayant fait le tour du monde, cherche cobaye pour tester ses inventions culinaires"

Ingrédients :

  • 200g de pain noir
  • 60g de beurre (initialement 100g dans la recette mais j'ai du doubler la proportion de pain sinon il n'y avait que du beurre)
  • 100g de fromage frais type Saint Moret ou Philadelphia (et oui en Suisse j'en ai enfin !)
  • 40cl de crème liquide
  • 30cl de crème fraîche allégée
  • 4 feuilles de gélatine
  • 1 ou 2 gouttes d'essence de lavande
  • 1 pamplemousse
  • Magret fumé à volonté
  • Sel, poivre

Mixer le pain noir avec le beurre ramolli et tasser la pâte ainsi obtenue dans un moule rectangulaire à bord droit de préférence, recouvert de papier sulfurisé. Laisser durcir au réfrigérateur.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Verser les crèmes et le fromage dans une casserole et mélanger. A ebullition, ajouter l'essence de lavande et assaisonner en sel et poivre. Ajouter la gélatine et bien mélanger.

Dès que le mélange est refroidi, le verser sur le pain et laisser prendre au réfrigérateur.

Au moment de servir, faire des suprêmes de pamplemousse (l'éplucher à vif pour avoir les quartiers sans peau).

Servir avec des magrets de canard et le pamplemousse.

P1040762

Publicité
Commentaires
A
Ah, j'ai ce livre depuis des années, mais je n'ai encore jamais testé de recette ! Il faudrait peut-être que je tente...
T
Très originale recette, pas sûre que j'aurais osé...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité