750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2010

Cheesecake à la pâte d'ovomaltine !

La Suisse ca a du bon

P1040746

et du bon : la pâte d'Ovomaltine ! J'en ai rêvé étant jeune, ma grande soeur m'en a fait mais pas de la aussi bonne qui croustille sous la dent... C'est délicieux, encore plus meilleur que le nutella et c'est pas Omelette qui me contredira !

Donc pour fêter les beaux jours et finir un paquet de speculoos (emballés individuellement s'il vous plaît, quand Monsieur Pringles fait les courses il ne les fait pas n'importe comment !!!! J'en ai perdu des cheveux...), j'ai réalisé l'un de mes desserts préférés :

P1040743

Ingrédients

200 g de cottage cheese (ou faiselle)

150g de philadelphia

50 g de creme fraiche

2 œufs

3 càs de farine

100 g de sucre roux

250 g de biscuits type speculoos (ou autre selon votre inventivité ou vos placards )

90 g de beurre salé

pâte d'ovomaltine à volonté 

P1040735

Recette :

  • Allumer le four thermostat 7 (210°)
    Émietter les biscuits, les mélanger au beurre en pommade et la pate d'ovomaltine. Recouvrer le fond d’un moule à manquer, amovible si possible, de papier cuisson . Verser la pâte obtenue dans le moule et tassez avec le dos d’une cuillère. Placer au frigo le temps de préparer la creme.
  • Battre la faisselle,creme et saint moret ajoutez les œufs un par un, incorporez la farine, le sucre. Ajuster à votre convenance et guise.
  • Verser la creme sur le fond de biscuit et mettre au four pendant environ 40 min éteindre le four et laisser le cheese cake dedans.
  • A déguster sans modération ! (enfin ca dépend pour qui...)

    Publicité
    Commentaires
    S
    hummmm il a l'air vraiment délicieux ce cheescake, moi j'en ai reussi 1 sur deux je suis sur la bonne voie!
    N
    je confirme, c'est meilleur que le Nutella, merci Matildou !
    H
    hum tu me donnes trop envie!
    O
    j'en perd mes ongles!! ça a l'air OUF!!<br /> Précisons également qu'en Suisse on trouve aussi du VRAI philadelphia finger in the noze. Popo tu sais ce qu'il te reste à faire le 22 septembre.
    La Fée Maison
    Publicité
    La Fée Maison
    Publicité