750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
12 février 2016

Cake fondant Noisettes - Chocolat (no glu)

Mon 1er gateau  NO GLU ! Non je ne tombe pas dans la mode, je voulais juste essayer un gâteau simple, rapide et qui change.

 

La recette de base est le gâteau au yaourt et il suffit de remplacer les 3 pots de farine par un mélange moitié farine de riz, moitié poudre de noisettes.

J’ai remplacé les zestes de citron par du chocolat noir à 70% pour plus de gourmandise :-) Les noisettes étant riches, on peut réduire la quantité d’huile également.

 

La recette donne cela (oups pas de photo, c'était trop bon nous avons tout mangé rapidement !) :

 

Ingrédients

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1 pot de yaourt nature (= 20 cl)

- 1/2 pot d'huile de colza (= 10 cl) ou moins

- 1 pot de sucre semoule

- 1,5 pot de farine (blé, riz...)

- 1,5 pot de poudre de noisettes

- 2 œufs

- pépites de chocolat noir à70%

 

Préparation de la recette

Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus.

Verser la pâte dans un moule à gâteau préalablement beurré.

Enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche).

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité