J'ai décidé de prolonger l'été et les plages de sable fin (surtout que je n'ai pas eu d'été, et qu'à défaut de sable fin, j'ai touché l'herbe -humide- du Badi de Rüschlikon) et avant de me lancer dans la réalisation de Schnitzel et autres Wurst suisses, je vous propose une recette excellente et super simple à faire.

Même un homme lambda voire omega comme Monsieur Pringles pourrait y arriver ! La recette vient du livre "JF suédoise ayant fait le tour du monde cherche cobayes pour goûter ses inventions culinaires" (top je vous le conseille)

P1040787

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600g de lait de coco

- 20cl de bouillon de volaille

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 20 feuilles de basilic thai (ou normal ca marche aussi)

- 1 cac de pate de chili vert (pour moi ce fut du curry vert)

- 1 citron vert

- huile

Pour les brochettes :

- 300g de poulet coupés en dés

- 2 cas de miel

- 1 cas de sauce soja

P1040788

Faire suer les échalotes et l'ail émincés dans une cocotte avec un peu d'huile. Verser la pate de curry vert avec le bouillon puis le lait de coco. Laisser cuire pendant 10 min puis ajouter les feuilles de basilic et poursuivre la cuisson pendant 5 min.

Prélever le zeste du citron vert, presser son jus et verser les 2 dans la soupe. Mixer celle-ci et la réserver au chaud.

Mélanger le miel et la sauce soja. Jeter les dés dans la poêle chaude et bien les enrouler dans le mélange pendant la cuisson. Poivrer et enfiler les morceaux sur des pics.

Servir la soupe dans des bols, chacun garni d'une brochette de poulet.