750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2013

Pavé aux 3 chocolats de Trish Deseine

Un livre qu'on ne présente plus! Je veux du chocolat, la référence des chocooliques :-)

parfait aux 3 chocolat

Ingrédients pour 10 personnes :

 

•250g de chocolat noir

•275g de chocolat au lait

•300g de chocolat blanc

•20 + 20 + 15cl de crème fleurette

 

Préparation

Attention, ce dessert prend du temps ! si vous avez une envie subite de chocolat, testez plutôt cela :-)

 

Chemisez le moule de film alimentaire s'il n'est pas en silicone. Vous devez réaliser les couches en trois fois. Mettez les trois sortes de chocolat dans les trois bols séparés. Divisez la crème en trois parties (comme dans la liste des ingrédients).

 

Portez 20cl de crème à ébullition et versez-la sur le chocolat noir en lissant bien le mélange. Versez le mélange dans le moule et placez-le au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.

Répétez l'opération pour le chocolat au lait. Vous verserez le mélange crème + chocolat sur la première couche de chocolat noir.

Finissez avec le chocolat blanc avec seulement 15cl de crème et placez le moule au réfrigérateur ou au congélateur si vous voulez ce pavé glacé.

 

Soyons honnête, j’ai un tant soit peu raté la recette, j’ai du la glacer pour que le pavé se tienne… Il n’empêche que c’est super bon, méga calorifique mais bon faut profiter, on n’est pas encore en été !

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai ajouté 1 feuille de gélatine par couche de chocolat et mis à part le chocolat noir qui était bien dur, le reste était tout mou! <br /> <br /> Je déconseille le galak comme chocolat blanc, pas terrible du tout.<br /> <br /> Je conseille aussi de faire en sorte d'avoir le chocolat noir en bas lors du service car comme c'est le plus dur il écrase les autres au découpage. En revanche la présentation du chocolat au lait dessus risque d'être un peu moins belle car risque de coller au papier sulfurisé... Sinon passer au congel des fois que...
C
C'est calorique mais aussi un super antidépresseur. ;-)
S
3 chocolats, 3 fois plus de gourmandise ! Je note !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité