Quoi de mieux qu’un peu de vitamines pour attaquer la fin de l’hiver ? A défaut d’avoir le soleil dans le ciel, vous l’aurez dans l’assiette (certains me diront que c’est nettement mieux que de l’avoir dans les dents).

 

Il faut un peu de temps pour préparer la salade (compter en tout 1 petite heure pour 4 personnes) mais elle en vaut la peine.

 

Ingrédients pour 4 :

 100g de jeunes pousses de salade

300g de saumon fumé

2 tranche de pain d'épices

2 pomme rouge

1 mangue

2 côtes de céleri dans le coeur

3 citrons verts

1 orange

10g de beurre

huile de pépin de raisin

1 bouquet de ciboulette, du cerfeuil

sel ,poivre

 

salade vitaminée

Préparation :

 1.Lavez les côtes de céleri, gardez lez feuilles et taillez les en tronçons. Détachez les tranches en passant un couteau de part et d'autres des minces cloisons.

2.Pelez la mangue et coupez la pulpe en dés. Arrosez la avec 2 cuillérées de jus d'orange. Coupez la pomme en 2 sans la peler. Débitez la pulpe en bâtonnets (ou en tranches). Arrosez les de jus de citron. Emincez le saumon en fine lanières.

3.Fouettez les jus de citron avec sel, poivre, le jus de macération de la mangue et 4 cuillerées d'huile. Emiettez le pain d'épices et faites le rissoler avec 10g de beurre chaud.

4.Mêlez les feuilles de céleri, de salade et fines herbes. Posez les sur assiettes avec des fruits, le saumon puis versez la sauce et saupoudrez de pain d’épices.

 

salade vitaminée1

Dégustez avec un bon champagne, souriez, c’est bientôt l’été.