750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2010

Délissimo Fondant au chocolat

Cette fois ci je l'ai, je la tiens la meilleure recette du gâteau au chocolat... Celui qui fait que vous prenez 3kgs à le regarder mais perdez 4kg à le manger, tellement il n'y a pas de culpabilité, parce que juste, il est irrésistible.

photo

Rapide (sauf qu'il faut laisser le beurre sorti quelques temps avant de faire son gâteau) et simple, la plus cruche des Cunégondes pourrait le réussir !

Ingrédients

120g de beurre en pommade (très important)

200g de chocolat

4 oeufs

30g de poudre de noisettes

30g de farine

80g de sucre (ou plus selon les goûts, moi j'aime bien les gâteaux peu sucrés)

Recette

Préchauffez le four thermo 6 (environ 180°).

Faites fondre le chocolat au bain marie. Battre le beurre en pommade et le sucre pendant quelques minutes, le mélange doit blanchir.

Ajoutez les oeufs un à un, en battant bien entre chaque oeuf pour bien les intégrer. Ajoutez ensuite le chocolat fondu, bien mélangez. Puis la farine et la poudre de noisettes. Etalez la pate dans un plat, lechez la maryse et enfournez pendant 20min.

Dégustez tiède....

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour votre blog que je découvre avec grand plaisir ! de belles recettes gourmandes à souhait ! une bien belle découverte !
S
Avec un bon chocolat chaud superbe
G
Ce gâteau est pour moi, je le sens!!!
N
Quel genre de moule avez-vous utilisé? Est-ce qu'un moule à charnière (25cm environ) peut aller?
E
Hmmmm, j'adore les gâteaux au chocolat!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité