750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Lieu noir à l'indienne et riz sauté au cumin

Goute ca et épouse moi !

filet_de_lieu_noir_et_riz___l_indienne2

Ah les week ends ! Heureusement qu’ils sont la pour que l’on  puisse cuisiner quand même ! Les semaines sont bient trop longues pr que je mette aux fourneaux. Allez quart d’heure de plainte… Partir a 8h30 pour rentrer a 21h, comment peut-on trouver l’energie de cuisiner….

Alors le samedi, je m’en prends pour une semaine ! Cookies qui termineront en shortbreads, lieu noir a l’indienne, fabuleux tiramisu des amoureux et c’est pas fini car je pense bien continuer encore !

Samedi, RV et moi étions de baby sitting, Gwengo venait passer l’aprem avec nous : au programme allez en ville (eh oui jsuis provinciale, je dis pas encore faire du shopping ou les magasins…), petit diner et retour chez elle.

Pour fêter sa venue, j’avais prévu une recette du livre « goute ça et épouse moi », un lieu noir à l’indienne et riz sauté au cumin.

Une recette qui ressemble fort au curry de poulet mais qui en est différente grâce au poisson. Je n’avais jamais tenté un poisson au mait de coco, juste des crevettes, et je vous annonce que c’est délicieux/ Plus fondant, plus léger qu’un poulet, ce plat est parfait !

La recette :

Pour 4 personnes :

·        4 filet de lieu noir (ou autre poisson blanc) on dira environ 400 à 500g

·        2 oignons

·        20cl de lait de coco

·        200g de riz basmati

·        2 cac de moutarde

·        2 cas de jus de citron

·        1 cac de cannelle moulue

·        1cac de noix de muscade (je n’avais point)

·        1 pincée de piment

·        1 cac de cumin en poudre

·        huile de sésame (je n’avais point)

·        1 cac de graines de fenouil (j’ai une tete a en avoir ????)

·        sel et poivre du moulin

Eplucher les oignons et les passer au mixer pour les hacher menu. Les faire revenir dans un peu d’huile : ils doivent former une sorte de purée. Laisser cuire a feu doux.

Mettre le riz dans une casserole après l’avoir laver. Verser dessus 25cl d’eau froide puis mettre sur le feu jusqu'à frémissement. Lorsque l’eau bout, baisser le feu au minimum et couvrir. Faites cuire 15min sans jamais ouvrir.

Pendant ce temps, couper le poisson en morceaux en enlevant les aretes. Mélanger la moutarde, le citron, la cannelle et la muscade (j’ai rajouté un peu de curry) et le piment dans une assiette creuse. Rouler le poisson dedans puis mettre cuire avec les oignons. Quand le poisson est blanc, ajouter le lait de coco et laisser mijoter sans couvrir.

Faites chauffer un peu d’huile de sésame dans une poele, faites y chauffer le riz avec le cumin en poudre et le fenouil en graine.

Rectifier l’assaisonnement (sel et poivre) puis servez bien chaud.

Cette recette est vraiment excellente, je la préfère même au poulet à l’indienne car le poulet est bcp plus sec, le poisson est très fondant.

Ma Gwengo s’est même resservie malgré son régime, c’est pour vous dire !!!!

Publicité
Commentaires
G
Après 2 mois de régime, ce petit repas n'était pas de trop!! délicieux et le dessert.......
I
je trouve que tu as une tête à avoir des graine sde fenouil !! il me semble en avoir vu sur les souks en Turquie ?? sympa ta recette !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité