750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Un amour de tiramisu pour une saint valentin en toute volupté

Une recette pleine d’amour….

tiramisu_nature_et_nutella1

Volupté, onctuosité, passion, plaisir, bref un vraie recette de saint valentin !

J’avais trouvé une recette dans femme actuelle d’une tiramisu chocolat framboise faites avec du nutella. Comme il me reste du nutella de la chandeleur je me suis dit que cette recette serait parfaite !

Malheueusement pas de framboise sous la main, donc j’ai fait avec les moyens du bord euh avec amour une recette customizée.

Une verrine de plaisir, que dis-je, un tiramisu de l’amour : DOUBLE PLAISIR DE TIRAMISU

Une bombe calorique en verre…

tiramisu_nature_et_nutella

Bref un tiamisu au nutella recouvert de tiramisu nature. C’est pas dur, mais c’est divin !

Pour 8 verrines : (j’en ai fait 3 et un grand tiramisu)

·        250g de mascarpone

·        3 jaunes d’œufs + les blancs

·        50g de sucre

·        2 cas de nutella

Battre le sucre et les jaunes pour que le melange blanchisse et double de volume.

Ajouter le mascarpone et continuer de battre.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ils doivent etre bien fermes.

Séparer la pate en deux et en parfumer une au nutella.

Verser la pate au nutella au fond des verrines puis recouvrir de pate nature. Mettre au frais en couvrant plusieurs heures.

Je vous conseille peut etre de mettre des speculoos en bas ou bien des boudoirs imbibés de café. En tout cas, ces petits desserts sont une tuerie, une vraie.

Très simple, besoin de très peu d’ingrédients…

Et puis, preuve que c’est bon, on a pas parlé pendant qu’on mangeait…..

Publicité
Commentaires
V
Même simple, ces petites verrines sont toujours super bonnes...
D
ça a l'air trop bon, mais bon pour 8 personnes ça fait beaucoup. Où as-tu acheté tes verrines ?
S
Une recette comme ton blog "pleine d'Amour" ;o)
N
tellement que c'est bon, on oublie volontiers les 80 % de MG pour le Mascarpone !
J
Ohlala avec du nutella c'est trop indescent -- hummmm c'est vraiment un super dessert pour la St Valentin !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité