750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Mousse de chèvre frais aux abricots à la violette

J’ai un four !!!! Alors pour fêter ça, j’ai décidé de me lancer dans une mousse au chevre frais et peche a la lavande…

mousse_au_ch_vre_frais_001

Vous me direz : mais qu’elle est gourde, pas besoin de four ! et vous aurez raison !!! Même pas besoin d’utiliser non plus mes nouvelles plaques….

Enfin bon, si j’ai choisi cette recette c’est aussi pr feter la chandeleur (vous devez vous dire que je suis vraiment gourde, autant faire des crepes !) car des amis viennent manger, et comme je n’ai pas de multicrepes et que je n’ai pas envie de passer ma soirée aux fourneaux, je me suis dit que je ferai seulement des crepes salées (chevre et lardons) et nous aurons un dessert servi à l’assiette !

J’ai trouvé ce dessert dans un livre qui m’a tout de suite plu : « JF suédoise ayant fait le tour du monde, cherche cobaye pour goûters ses inventions », c’est de la collection Grain de sel (la cuisine des fées, goute ça et epuse moi), vraiment je vous les conseille !

Le livre propose plein de recettes sympathiques, innovantes et curieuses qui ne necessitent pas (trop) d’ingrédients bizarres. Et cela me plait car c’est une cuisine a la disposition des parisiennes et des autres ! Eh oui en province, on trouve moins de choses, et puis aussi une cuisine pour etudiante (ou presque) car moins chere !!!

mousse_au_ch_vre_frais_002

Donc pour cette petite mousse il nous faut :

·  2 feuilles de gélatines (ou on peut mettre de l’agar agar)

·  100g de sucre

·  1 yaourt a la grecque (150g)

·  50g de chèvre frais

·  3 jaunes d’œufs (ne jettez pas les blancs, ça peut tjs servir !)

·  1 gousse de vanille (j’ai mis du concentré)

·  20cl de creme liquide (alors je suppose qu’il faut prendre de la entiere)

·  8 demi peches au sirop

·  20cl de vin blan moelleux (je n’en avais pas sous la main)

·  lavande séchée (que l’on peut trouver en pharmacie, moi j’ai mis des bonbons concassés sans sucre a la violette !)

·  ½ jus de citron

Préparer la recette au moins 4h à l’avance. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, battez les jaunes et 50g de sucre jusqu’à ce que cela blanchisse.

Bien mélanger le yaourt et le chevre. Déposez une cuiller du mélange dans un bol, passez a basse puissance pendant 1 minutes avec la gélatine essorée.

Mélangez le yaourt aux œufs+ sucre et la gélatine puis la vanille. Laissez reposer 15 minutes. Fouettez la creme (moi elle n’a jamais montée en chantilly donc j’ai battu les blancs en neige et je les ai utilisé à la place de la creme… au moins ça fait un dessert super light !).

Ajoutez la creme en 2 fois et versez dans des ramequins puis mettez au frigo pendant au moins 3h.

Faites bouillir le vin, les 50g de sucre restants et le citron dans une casserole. Ajoutez la lavande (ou les bonbons concassés, dans ce cas, touillez bien pr que les bonbons ne collent pas à la casserole), ôtez du feu, laissez infuser 15 minutes puis filtrez.

Réchauffez le sirop, versez le sur les peches et laissez reposer 3h.

Servez frais, en décorant de fleurs de lavande séchées.

C’est un dessert, excellent, vraiment, nous avons tous bcp aimé. Très light en plus, il conviendra même a ma Gwengo qui fait attention à sa ligne !

Enfin, va pas falloir que je fasse trop de desserts lights sinon mes anti cellilutes ne serviront plus à rien !!!

VIVA LOS GATOS AU CHOCOLATOS !!!!!

Et pour finir en beauté, une photo de ma toute nouvelle cuisine, vous aurez bientôt le droit de voir la gaziniere.

cuisine

Publicité
Commentaires
$
Mousse de chèvre, le rêve!
E
allez, je tente !! Avec toutes ces bonens choses dedans, le résultat ne peut être qu'excellent !
V
Le mélange des saveurs doit être originale.
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité