750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Poulet en croûte de coco/pistache et sa compotée de cerises

Que c'était bon !!!!

DSC07113

Une belle recette, sortie tout droit de mon imagination... On était si heureux d'avoir un goût "français" dans l'assiette ! C'est comme quand j'ai fait des crêpes lundi dernier ! Certes on mange bien en Turquie, mais la bonne cuisine française nous manque....

Alors de temps à autre, quand j'ia le temps je m'y mets. Et puis comme le disait Omelette, il faut bien se donner des forces pr les révisions ! Eh oui, le temps des exams commence. On ne se fait pas trop de bile, les mid terms e sont bien passés; on a fait de bons et beaux dossiers, donc...

Ma recette, je l'ai inventé grace a la dukkah. Mais j'en voulais une sucrée, donc pistache coco. Puis en la voyant, j'ai pensé a cette derniere escalope de poulet seule, abandonnée dans mon frigo. Alors j'y ai mis une touche de curry et c'est parti ! La recette est née !

Pour 2 personnes :

1 escalope de poulet

coco en poudre

pistache non salée de préférence

1 petite cac de curry

sel

Cerises noires

1/2 citron

miel

Faites dorer la noix de coco rapée. Réservez. Faites griller les pistaches. Réservez. Quand les 2 sont froides, les écrasez au pillon (je laisse place a votre imagination si vous n'avez pas de millon, moi je les ecrase entre 2 bols !). Ajoutez le curry. Salez.

DSC07112

Détaillez le poulet en cube. Le rouler dans le mélange coco pistache. Réservez au frais. (moi tout l'aprem).

Coupez les cerises en 2. les mettre dans une poele avec un demi jus de citron, du miel. Laissez cuire pour avoir une belle compotée. Salez tres legerement (pr faire resortir le gout sucré).

DSC07114

Faites rissoler le poulet et servez avec la compotée! Nous n'avions pas d'accompagnement , mais vous pouvez servir avec du riz aux canneberges séchées par exemple. Avec un petit riesling (nous c'etait a l'eau snif snif).

Vraiment, je le referai, ca nous a ben plus et puis a 1euro le kilo de cerises, on va pouvoir s'en faire des compotées!!!

DSC07115

Bonne journée,

Et voici le spectacle offert gracieusement par notre ecole a Izmir pour l'inauguration du theatre en plein air. C'etait vraiment beau !

La troupe est mondialement connue, Anadou Atesi, Sultan of the Dance ! Encore merci et bravo !

Open_air_theatre_009

Open_air_theatre_012

Publicité
Commentaires
T
Très originale recette c'est salé, il y a de la pistache mais aussi de la cerise, un peu confite, sucré-salé, je prends ! La cerise jamais mangé qu'avec du canard en fait... Avec le poulet c'est toujours de la volaille !
D
J'envie cette recette qui doit être délicieuse<br /> Bon courage pour les examens
J
ca a l'air vraiment delicieux tout plein .. Bon courage
E
un poulet sucré-salé croustillant...je prends l'avion, et j'arrive!!!!!!!!
S
genial ta recette, je la note
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité