750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2007

L'alliance : Double mousse au chocolat pour Mamina

Envie de douceur comme Mamina?

Je réedite une recette pour satisfaire sa quete de cremes ! celle ci est rapide, pas besoin de fouet, de gelatine, de four ou autre, juste votre gourmandise !

.

J'avais fait cette recette en Mars, pour mon anniv (c'est pas mon RV qui m'aurait gaté !!).

je vous laisse la lire ou la relire (bouh gourmande!)

..

..

Et voici une autre victoire sur le manque de four !!! Une alliance double chocolat pour plus de plaisir !!!

Eh oui hier, je fetais ma 23e année, loin de ma famille, mais pres de mon coeur (RV pour celles qui ne suivraient pas ! ), j'ai eu besoin de reconfort !

Alors j'ia trouvé mon remede.....

DSC05938

Pour 2 personnes :

30 g de chocolat noir

30g de chocolat blanc

2 jaunes d'œufs
5 g de sucre semoule

25 cl de lait
5 cl de crème liquide

Râper ou tout au moins casser le chocolat et le praliné en petits morceaux. Porter le lait et la crème à ébullition. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs au sucre sans les faire blanchir.

Dès que le liquide est chaud le verser doucement sur le mélange sucre-œufs en remuant sans arrêt. Attention de ne pas verser tout trop vite, sinon ça fait cuire les jaunes !!!

Remettre ensuite sur le feu et faire cuire sans  jamais atteindre l'ébullition). Lorsque le crème nappe la cuillère, enlever du feu, séparer la creme en 2 et incorporer le chocolat noir et le blanc petit à petit pour qu'ils soient totalement dissous et que les appareils deviennent brillants.

Mettre le chocolat noir en premier dans les recipients, faites refroidir et durcir puis mettre ensuite le chocolat blanc. Laisser reposer et délecter vous !!!!

C'est tres bon, ca m'a bien réconforté et j'ai fêté dignement l'entrée dans ma 24e année.....

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air super bon ce dessert !
M
quel supperbe crème!! biises micky
M
Crotte encore trop tard, joyeux anniv' à toi ....<br /> J'adore ta mousse ;o) !
E
un très joyeux anniversaire! quel dessert, j'adore!
I
Superbe crème! jouyeux anniversaire!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité