750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2009

Tatin de navets caramélisés ou comment faire manger des navets à un homme ?

Héhhéhéhéhé, vous pensez qu'RV aurait pensé des navets et en redemander ? Si vus avez ce même problème avec votre homme ou vos enfants voici la recette qu'il vous faut !

P1030814

Simple, bonne, issu du petit livre "goute ca et épouse moi" !

P1030816

Pour une belle tatin :

  • une pâte brisée
  • 5 navets ou 6 petits
  • du miel (et du bon)
  • fromage de brebis
  • poivre

Eplucher les navets et les découper en tranches fines. Les faire cuire dans l'eau bouillante 10 minutes et les essorer.

Préchauffer le four thermo 6 (180°). Faites chauffer 3 cas de miel dans une poele et déposez les rondelles de navets et rajoutez 3 cas de miel. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes puis retournez les et faites dorer à feu plus fort pendant 5 minutes.

Etalez en rosace les rondelles caramélisées de navets au fond du plat à tarte, déposez des tranches fines de fromage (ossau iraty) et recouvrez de pate brisée.

Faites qlq entailles et enfournez pour 25 minutes.

Servez tiède avec une petite salade.

Publicité
Commentaires
B
ah ! il fallait oser , tu l'as fait !<br /> j'aime les navets en tajine en soupe, mais là, j'en suis baba !<br /> merci pour le partage<br /> bise<br /> BREE
S
hih, c'est une très bonne idée, j'ai déja essayé avec des endive et ça fonctionne!
M
oh c'est originalll <br /> super idée <br /> bisous mimi
C
Et je vais tester, car les navets passent difficilemet pour moi aussi.. alors qui sais ? <br /> je te donne des nouvelles ;)
E
Magnifique recette, bravo !<br /> Bisous
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité