750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

Salade de pâtes aux courgettes, feta et tomates séchées ou comment faire revenir l'été

Si l'été ne vient pas à la Fée, la Fée ira à l'été !

cuisine_010

Eh oui l'hiver se fait long, le soleil pointe à peine le bout de son nez... alors on a envie d'un peu de soleil dans l'assiette.

Une recette sans recette, sortie de mon imagination (en même temps, ce n'était pas bien compliqué...)

Pour une grosse salade de pâte :

  • 250g de pâte papillons (les petites)
  • 1 courgette
  • 6 tomates séchées
  • 100g de feta
  • pignons à volonté
  • 1 gousse d'ail
  • basilic congelé
  • huile d'olive

cuisine_011

Faites cuire vos pâtes comme d'habitude. Les rincer à l'eau froide et laisser égoutter.

Pendant ce temps, éplucher la courgette, la couper en dés et faites revenir avec de l'ail dans l'huile d'olive.

Faites dorer les pignons. Eponger les tomates séchées pour enlever un peu d'huile puis les coupez en petits bouts.

Faites de dés de feta et mélanger tous les ingrédients avec le basilic aux pâtes. Poivrez, assaissonnez avec un peu d'huile d'olive si vous le souhaitez.

Mettre au frigo pour la conserver.

Publicité
Commentaires
S
jolie salade, j'adore les courgettes
C
je suis fan de ce type de salade...
L
olalala oui si seulement tu pouvais le faire revenir !!
M
Je suis sûre que ça va marcher!!
C
c'est vrai qu'on a envie de soleil dans les assiettes à défaut de l'avoir dans le ciel! ;-)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité