750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Petites cocottes diététiques : pomme de terre, épinards, duarade

Mamy Jane m'a offert 2 superbes cocottes et un petit livre sur les cocottes donc je me suis empressée de faire une petite recette (que j'ai of course modifiée pour utiliser les restes du placard !)

Et pour avoir des forces mais des bonnes pendant cette période de grand froid, il faut du bon, et pour ce faire :

petite_cocotte_002

Pour 2 cocottes :

  • 1 pomme de terre (ou 2 petites)
  • des épinards frais 150g (ou surgelées)
  • 2 filets de daurade
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • 2 cas de crème fraîche
  • sel, poivre

Préchauffez votre four thermo 180°.

Lavez, épluchez et coupez les pdt en fines lamelles.

Mettre les épinards dans une poêle et les faire revenir dans l'huile d'olive quelques minutes avec l'ail puis la crème fraîche.

Disposez les lamelles de pdt dans le fond de la cocotte, mettre ensuite une couche d'épinard puis un filet de daurade émincé. Salez et recommencez les étages.

Terminez par une couche de fromage si vous désirez plus de gourmandise !(parmesan, gruyère...) et enfournez pour environ 35 minutes (pour que les pommes de terre soient fondantes).

petite_cocotte_005

Publicité
Commentaires
N
et si c'est diététique c'est pour moi ;-) merci
N
et si c'est diététique c'est pour moi ;-) merci
C
j'me suis acheté une passoire rose sur maisonfutée.com chui trop contente elle est trop belle c'est qu'une passoire je sais mé bon...
M
super, ces cocottes
C
La présentation en cocotte individuelle a toujours un côté ludique! ;-)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité