750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2008

Facilissime fondant chocolat et marron

Une recette qui comme son nom l'indique n'est pas compliquée, Gwengo devrait même s'en tirer haut la main (et les fesses plus basses....).

anniv_hubert_015

Elle est tirée d'un petit livre : Cuisine de fête chic et pas chères (vous comprendrez que c'était pendant ma période étudiante maintenant je n'oserais plus acheter un livre avec un titre pareil :-)   )

Pour 6 personnes :

  • 500g de crème de marron
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de beurre (salé?)
  • 3 oeufs
  • 1 cas de farine
  • 1 cas de liqueur Grand Marnier

anniv_hubert_016

Préchauffer le four thermo 6 (180°). Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Lissez.

Mélangez à la crème de marron puis ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez ensuite le Grand Marnier et la farine.

Beurrez et farinez un moule (pas la peine si le moule est en silicone), versez la pate et enfournez pour 35 minutes (moins si vous les faites en individuel comme moi).

Laissez tiédir et démoulez. Servez froid avec une petite crème anglaise ou de la glace vanille (hônnetement on n'est plus à 16 000 calories  près !).

Pour les  jours fastes, ajoutez qlq brisures de marrons glacés !

Bon je file en refaire un, c'est trop simple et trop bong !

Publicité
Commentaires
J
j'en prendrai bien un petit ^^ marron + chocolat miam!
M
Oh dis donc, ça a l'air bon ! Si en plus c'est facilissime, alors que demander de plus ? Merci pour cette recette.
L
elle me semble bien appétissant cette petite pyramide !!
V
ouahou!!!! ça a l'air trop bon, marron chocolat!!
M
Fait dans ces petits moules pyramide, c'est très joli en plus d'être bon!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité