750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Tiramisu des neiges

Tiramisu des neiges....oui des neiges car il est plus que roboratif avec sa crème de marron et la plaque de chocolat! Et c'est un bon remède contre les courbatures après une dure journée de ski..
Après l'essai désastreux de la
Bouse Enflammée (qui marie également ces deux ingrédients) je n'allais pas rester face un échec aussi cuisant!

dsc02998

Ingrédients:

250 g de mascarpone
100 g de chocolat
100 g de crème de marron
3 oeufs
80 g de sucre
1 feuille de gélatine
Des biscuits à la cuiller (vous pouvez les faire, moi je ne m'y risque pas!)
Du chocolat en poudre
des brisures de marrons glacés

Préparation:

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que mousse s'en suive. Incorporez le mascarpone en continuant de battre. Mélangez la crème de marron dans cet appareil, le mélange doit être homogène. Montez les blancs en neige et ajoutez la moitié au mélange et la feuille de gélatine ramollie.

Délayez le chocolat dans un peu d'eau tiède( pour qu'il puisse absorder sans devenir trop mou, ça un conseil de l'émission "Oui chef" que j'ai vu hier) et trempez les boudoirs rapidement, puis disposez les au fond d'un récipient (genre plat à gratin) ou de verres.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Recouvrez les biscuits de crème marronnée, puis d'une fine couche de chocolat, les brisures de marrons, et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients (je n'avais fait qu'une couche de chocolat car c'était dans un grand plat, si vous servez au verre, vous pourrez en faire plusieurs).

dsc02988

Recouvrez d'un film plastique alimentaire et laissez refroidir au moins 5h. NB: ah oui les grandes gourmandes, ce n'est pas un dessert à faire en cas de fringales!
Au moment de servir, saupoudrez de cacao en poudre.

J'adore le tiramisu, c'est vraiment un dessert de déglingo, de déglingo, de déglingo (le triat se reconnaîtra bien là). Jamais dans un restaurant ou chez des amis, je n'ai retrouver la texture inimitable de celui que ma Môman faisait et qu'elle m'a appris. Moi je mets le plus de crème  et le moins de biscuits possible, après les goûts et les couleurs, on ne discute pas!

Publicité
Commentaires
T
Un tiramisu c'est toujours succulent de totue facon, c'est bon d'en abuser :)
M
quoi de plus terrible qu'un tiramisu apprivoisé
M
Moi j'adore les tiramisus!!! Miam!
L
c'est vrai que maintenant je n'en mets plus ! mieux vaut en mettre quand on le fait sous forme de charlotte<br /> alors avis aux futures tentatrices tentateuses de recettes, vous pouvez sauter la gélatine (j'entends, l'étape de la gélatine....)
S
On ne met pas de gélatine dans un tiramisu !!<br /> <br /> (y parait, c'est une (presque)italienne qui me l'a dit)<br /> <br /> Mais ça à l'air bon quand même !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité