750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2008

Sachertorte miam miam

Oulalallala depuis le temps que j'attendais d'en faire un(e?) !!!! Je n'osais pas me lancer mais j'ai trouver la recette GENIALE grâce à Omelette !! Merki merki merki !!!!

Je vous remets se recette, vous trouverez son article ici

15

Sachertorte
Recette pour 6 personnes (moule 16 cm, moi j'ai fait dans 2 gros cercles (1 cercle est pr 2 personnes) :

Biscuit sacher
20g de cacao en poudre
20g de farine
15g de fécule
3 œufs jaunes et blancs sépares
90g de sucre semoule
40g de beurre

- tamiser ensemble la farine, la fécule et le cacao. Battre les jaunes et 60g de sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux
- Monter les blancs en neige ferme et ajouter 30g de sucre a mi-parcours. En incorporer 1/3 au mélange précédent a l'aide d'une spatule. Ajouter le beurre fondu et le mélange tamisé. Terminer par les blancs montes.
- verser dans un moule beurre de 16 cm de diamètre
Cuire à four préchauffé a 180 degré (th 6) pendant environ 30 min.
- Laisser refroidir et couper le biscuit en 3 disques de même épaisseur

cuisine_017Ganache au chocolat
200g de chocolat noir
15g de crème fleurette
50 g de beurre (je n'en ai pas mis)

Porter la crème a ébullition et y mettre le chocolat hors du feu (et ajouter le beurre si vous en mettez)
Bien mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et homogène.

Montage
Confiture d'abricot (200g selon le livre, j'en ai utilisé bcp moins et la mienne était de l'abricot gingembre faite par Mamy Jane)

Déposer un disque de biscuit dans un cercle de 18cm de diamètre et 4 cm de hauteur (je n'en ai utilise aucun, je l'ai poser sur un plat, ca tien mais c'est moins beau évidemment!!)
Etaler une fine couche de confiture et couler par-dessus un tiers de la ganache
Recommencer deux fois l'opération. Recouvrir le tout de ganache et mettre au frigo environ 5h (selon la recette mais je pense que moins de temps est possible).

Honnetement, c'est divin, la texture est parfaite ! Courez pr cette recette, je vous promets ! 

Et avec Monsieur Pringles, nous sommes allés voir la Roi Lion, allez y c'est absolument magnifique, féerique et j'en passe ! Pour tous : petits et grands, hommes ou femmes

cuisine_016

avant le lever de rideau.....

cuisine_014
et après....

cuisine_015

Publicité
Commentaires
A
Superbe ton gâteau, je fais comme Eryn je pique deux parts ok? lol
M
ohhh vous etes mignons.... ^^
E
Oula trop miam ! J'en veux une part ! Euh ... Deux même :p
L
HUMMMMMMMMMMMMMM!!!!
M
trop joli ton gâteau il me donne envie il reste une petite part (lolo) à bientôt
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité