750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2008

Mousse de petits pois à la menthe et chips de jambon d'Auvergne au miel

Ou le millefeuille qui faisait son effet...

cuisine_030

Une recette qui comme cela se la pète un peu mais c'est tout simple et très bon ! Il ne faut pas grand temps pour la faire ni grand art donc pile poil une recette pr la Fée !

Pendant que vous lisez, je profite de mes vacances avec Papa et Môman en Bretagne (la Bretagne, ca vous gagne ) avant de commencer dans mon nouveau travail....

cuisine_027

Pour 4 personnes :

  • 150g de petits pois
  • 5cl de vin blanc
  • 5cl de bouillon de volaille
  • 2 échalotes
  • 6 feuilles de menthe
  • 120g de jambon d'Auvergne
  • 1 cas de miel
  • 1 cas d'huile d'olive
  • huile de cuisson, poivre

Préchauffer votre four thermo 4 (120°). Etaler les tranches de jambon sur une feuille de paier cuisson et ensuisez les de miel + huile. Les secher au four pendant 1h.

Ciseler l'échalote et la faire cuire dans l'huile, ajouter les petits poisn le vin et le bouillon. A ébullition, ajouter la menthe et laisser cuire à découvert jusqu'à absorption puis mixer.

Dresser les millefeuilles dans les assiettes : jambon, mousse, jambon, mousse. Servez tiède.

On a vraiment tous craqué pour cette petite recette bluffante ! Sortie tout droit du livre "jeune fille cherche cobayes pour tester ses inventions culinaires".

cuisine_028

Publicité
Commentaires
L
Très joli, les chpis de jambon je ne demande qu à y gouter c'est très original
N
la menthe et les petits pois: un mélange délicieux ! une bonne idée que ce mariage avec le jambon d'auvergne.
C
contente de découvrir ton blog...ta recette est super originale, j'aime beaucoup. Bonne soirée
C
Très original comme recette, j'aime beaucoup. Bises, chris
T
je fais le même genre de recette avec une mousse de fève à la coriandre. Ils sont trop mignons tes millefeuilles ... c'est une présentation que j'adore ça fait tjs son effet
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité