750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

Cookies aux flocons d'avoine et grosses pépites de chocolat

Avant de partir voir les Grandes Eaux de Versailles (ce post est écrit le 23 août), il faut des forces. Et quand on est gourmand, on prend des forces sucrées.

grandes_eaux_de_Versailles_028

Donc comme nous étions 4 gourmands à aller parcourir les bosquets du chateau en cette nuit du 23 aout et comme la date l'indique, le 23 aout, le soir il fait si froid (gggrrrrr ouéti l'été ???) qu'il faut des calories !

Alors Madame la Fée a concocté des petits biscuits express pour ses amis !

grandes_eaux_de_Versailles_061

Pour une dizaine de biscuits :

  • 120g de flocons d'avoine
  • 2 cas de farine
  • 30g de noix de coco râpée
  • 80g de sucre
  • 2 cas de miel
  • 1 oeuf battu
  • 1 pincée de sel
  • bcp de pépites de chocolat
  • 80g de beurre fondu

Mélangez farine + avoine + sucre+ coco. Ajoutez ensuite le miel et le beurre fondu. Mélangez bien, si la pate est un peu sèche, rajouter un peu d'huile ou d'eau (selon le froid de la soirée...).

Ajoutez ensuite l'oeuf battu et les pépites de chocolat. Laissez reposer 30 minutes pour que les flocons se ramollissent, ainsi vos cookies seront plus moelleux.

grandes_eaux_de_Versailles_063

Préchauffez le four thermo 6 (180°) et enfournez vos petits cookies (sur une feuille de cuisson faites des petits tas comme une grosse cuiller à café) pendant environ 15 minutes.

Voila, c'est prêt, vous êtes déja en route pr de nouvelles aventures !!!

Publicité
Commentaires
M
Les grandes eaux à Versailles ; que de souvenirs !<br /> J'ai habité pendant 3 ans dans le 92 et les jardins du chateau étaient une de nos promenades favorite : je crois que nous n'en avons jamais fait le tour complet ?<br /> Vous avier en effet besoin de ces petits biscuits :))<br /> Bises, Marie
L
j'me sens toute faible, il me faudrait un tit remontant....<br /> J'ai des flocons d'avoine qui trainent dans le fonds de mon placard, j'ai comme qui dirait l'impression qu'ils vont bientot prendre l'air!<br /> Loul@
M
ils doivent être bons! quelle magnifique fontaine! biises micky
M
je veux bien des forces moi ;-)
A
de délicieux biscuits !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité