750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2008

Mais vous êtes fou, oh oui ! Coussinets de boeuf à la banane

Huuum mais qu'est ce que vous me dites la ?

Eh oui, y'a que les c*$# qui ne changent pas d'avis et je me suis lancée dans cette recette qui je dois l'admettre au début me faisait un peu peur.... gggggrrrrr

Mais le boeuf et la banane se marie très bien, il n'y a pas d'écoeurement et le sucré salé de la recette est très léger. En plus c'est une recette presque light puisqu'il n'y pas de matière grasse ajoutée !

Cette recette est tirée du livre fabuleux "goute ca et epouse moi".... Oui oui Monsieur Pringles c'est un message que je fais subliminalement passer...

Pour bcp de petits coussinets :

  • 2 steaks hachés (le mieux étant de prendre du haché directement)
  • 1 banane écrasée
  • 1 échalotte ciselée
  • 4 feuilles de bricks
  • 1 cas de jus de citron
  • 1 cas de sauce soja
  • sel, poivre
  • huile pr la cuisson

Très simple pr la préparation, vous mélangez tous les ingrédients ensemble. Découpez 5 bandes dans les feuilles de bricks, déposez un peu de farce et pliez de facon à avoir un petit coussinet (faites comme vous pouvez, honnetement moi la forme n'était pas superbe mais c'est Monsieur qui s'en est chargé, vous comprendrez qu'il n'y ait pas de photos...)

Vous pouvez fermer avec un peu d'huile ou un peu de viande. Faites chauffer de l'huile dans un poele et faites cuire les coussinets des 2 côtes, ils doivent être bien dorés ainsi ils seront croustillants !

Servez chaud en apero. We take the apero ?

Dans la recette initiale, il y a des noix concassées à ajouter à la farce, malheureusement je n'en avais pas... à vous de tester et vous me direz !

Publicité
Commentaires
O
je lavais fait aussi!! cest pas du tout photogenique mais quest ce que cest bon!!!!!!!!!
E
Coucou ! Personnellement, je suis une grande fan de sucré salé, il n'y a pas grand chose qui m'effraie, je goûte à tout :)
L
J'aime bien les expériences inédites, j'adorerai y goûter!<br /> Bises
C
Super original! Comme je suis curieuse je teste dès que j'ai les ingrédients sous la main!
A
C'est original et sûrement très bon ! J'adore le sucré - salé et je garde ta recette:)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité