750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
29 août 2008

Cake aux pépites de daims et carambar

Pas envie d'aller chercher le pain pour Monsieur Pringles et envie de gourmandise... j'aurai pu faire des crêpes mais je n'ai pas de Nutella donc je me suis dit qu'un bon gateau fera l'affaire !

Recette de base très simple (gateau au yaourt) agrémenté de petites choses plus rigolotes.

cuisine_016

Pour un beau cake :

  • 1 yaourt nature
  • 2 pot de farine
  • 1 bon pot de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d'huile (pour moi j'ai mis un peu d'huile de sésame ce qui parfume tres agreablement et le reste d'huile de pepin de raisin)
  • 10 daims coupés en morceaux
  • 2 carambars en morceaux

cuisine_017

Mélangez le yaourt et le sucre, ajoutez la farine et la levure. Faites une belle pate puis incorporez les oeufs et enfin les huiles avec une pointe de sel.

Ajoutez vos pépites préalablement passées dans la farine (sinon elles tombent, moi je n'ai pas fait cette étape mais je vous la conseille).

Mettez dans un moule à cake à four chaud (190°) pendant 30 à 40 minutes. La pointe du couteau doit ressortir sèche.

La texture est top, la croute croustillante, je suis vraiment conquise !

grandes_eaux_de_Versailles_060

Publicité
Commentaires
D
Je sens que tu ne vas pas être la seule conquise par ce cake !
M
Je passe commande d'une part pour mon petit déjeuner !
S
Une petite part ne serait pas de refus !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité