750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2008

Verrines de thé matcha au chocolat blanc sur compotée de cerises

J’ai enfin craqué !

Après avoir passé l’après-midi dans paris, je me suis enfin décidée à bouger mon popotin pour aller chez G.DETOU chercher du thé matcha, de la fève tonka et du chocolat Valhrona !

J’en ai profité pour prendre des baies d’arbouses décoratives.

J’étais aux anges, enfin j’allais pouvoir réaliser les desserts qu’RV adore ! Ni sucré ni salé (à notre goût) le thé matcha a vraiment une saveur toute particulière…

Et comme ce soir on fête mes 24 ans et que c’est moi qui cuisine, je vais pouvoir me régaler !!! (on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! oui oui on dit ça quand on est encore étudiant ! vous verrez d’ici qlq mois je ne jurerai que par la Tour d’Argent !).

Bref, me voilà à l’appart, prête pour qlq heures en cuisine. Au programme pour le dessert :

Verrine (ma folie en ce moment) de chocolat blanc au thé matcha sur lit de cerises accompagné de « madeleine » au thé matcha.

mousse_chocoth_

La mousse est ridiculement simple à faire.

Pour 2 personnes :

·        10cl de crème liquide

·        6 carrés de chocolat blanc

·        thé matcha

·        cerises (à vous de doser)

·        sucre et citron

Battre en chantilly 10cl de crème liquide entière. Faire fondre 6 carrés de chocolat blanc, ajouter une petite cuiller à café de thé matcha et mélanger le tout à la chantilly en rebattant.

Mettre au frais.

Faire cuire les cerises (picard on s’emebete pas) avec un peu de jus de citron et saupoudrer de sucre. Laisser réduire et refroidir.

Monter les verrines : disposer au fond la compotée de cerises puis mettre la mousse de chocothé.

Remettre au frais et servir accompagné des petites (grosses madeleines !).

assiette_matcha

C’est divin !!! Je ne regrette pas de m’etre saignée pur le thé matcha (les 125g coutent 22€, oups !).

Je crois que quand belle maman et beau papa viendront à Paris, c’est le dessert qui les attend !!!

Que Mamy Jane et Gé se rassurent, j’ai plein d’autres desserts en stock !

Publicité
Commentaires
A
Merci de ta visite, c'est fou ce que nos verrines se ressemblent on dirait des sœurs lol pourtant pas de chocolat blanc chez moi, quant au thé Matcha je n'en trouve pas ,le prix est un peu dissuasif même pour les commerçants.<br /> à très bientôt sur nos blogs respectifs.
S
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah mais c'est super cher !!!<br /> <br /> Faudrait que t'essaye avec du Maté, c'est particulier aussi.
M
Joyeux anniversaire Pauline, excellente ta verrine ... oh, ça rime .... oh ....
V
bah tu vois, je n'ai aucune idée du goût de ce fameux thé, faudrait quand même que j'y goute un jour histoire de ne pas mourir idiote :-)
S
Joyeux anniversaire !<br /> C'est vrai que le thé matcha et la fève tonka sont assez chers, mais ce que l'on peut faire avec est un délice ! :o)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité