750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

Petits gâteaux martiens au thé matcha

Passons donc à ces petites madeleines qui n’ont de madeleines que le nom !

assiette_matcha

En effet, n’ayant pas de moules spécifiques, j’ai suivi la recette des Fiches Elle (elles datent de 2002 !!!) et je l’ai fait cuire dans mes moules.

A déguster avec les petites mousses chocolat blanc thé matcha sur lit de cerises ou nature !!

Pour plein de petits gâteaux martiens :

·        3 œufs

·        100g de farine

·        1 cac de levure

·        50g de miel de sapin

·        50g de sucre

·        10g de thé matcha

·        100g de beurre

Préchauffez votre four thermo 7 (210°).

Faites fondre le beurre et le miel puis diluez le thé matcha.

Battez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine et la levure tamisée (si c’est de la fluide pas la peine de tamisée). Ajoutez ensuite le beurre parfumé et sucré.

Remplissez vos moules puis mettre à cuire 5 minutes à 200° puis 5 minutes  160°. Vérifiez que les petits gateaux sont cuits. J’ai dû les laisser plus longtps (en fait je les avais oublié !!)

Sortez du four, laissez refroidir e déposez les sur une grille (ou autre).

gateau_matcha

Ils sont super bons ! J’y avais glissé ¼ de carré de chocolat blanc pour plus de gourmandise !

Le miel apporte une saveur toute particulière qui se marie très bien avec le thé.

Bref, facile à faire, rapide à manger, on en redemande !!!!!

Publicité
Commentaires
O
le petit carré de chocolat, je le réserve pour mes moelleux au chocolat, mais dès que je trouve ce fameux thé, je les testes tes petits moelleux martiens
C
Ces gateaux m'ont l'air délicieux, et la mousse au chocolat blanc et cerises aussi!
P
Je t'en piques !
M
J'adopte et c'est joli en plus !
C
Bon j'avoue que le thé matcha ce n'est pas ... ma tasse de thé ! Bon je sors! ;-))
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité