750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2007

Les fameux digestives biscuits

Me revoila, avec encore plein de recettes car en ce moment, je ne suis pas trop prise par les cours, donc j’ai tout le temps de rester derriere mon fourneau ! bah oui, souvenez-vous…. L’etudiant est radin !!!! il ne met pas le chauffage, donc pr avoir chaud mieux vaut etre cuisinier dans l’ame !

Et puis manger ça donne des calories, qui se transforme en graisse, qui seront éliminées grace a mes cremes anti-cellulite !!! pas folle la guepe hein ?

Bon revenons a nos recettes, aujourd’hui je vous propose des digestives biscuits. C’est Omelette qui m’a donné l’envie d’en manger, et je suis allée chercher une recette. J’ai bien sur modifier la recette car je n’avais pas tous les ingrédients, mais c pas grave car j’ai adoré ! et je les refais pour ma soirée vin/fromage de samedi soir avec les copains !

digestive_biscuits

Ingrédients :

  • 100g flocons d'avoines mixés

  • 100g de farine (moi sarrasin j'avais que ca!)

  • fleur de sel

  • 2 cac de sucre roux (moi pure canne)

  • bicarbonate (je n'en ai pas mis)

  • 75g de beurre froid

  • 1/2 jus de citron
    4 cas de lait (voire un peu plus sinon la pate est tres friable)



    Mettre dans le bol de votre robot les flocons d'avoine. Mixer pour obtenir une poudre fine. Ajouter alors 100g de farine + 1/2 càc de sel de mer + 2 càc de sucre roux + 1/2 càc de bicarbonate de soude, mixer et ajouter 75 g de beurre froid coupé en dés.

    Mixer pour obtenir un sable puis ajouter 1 càc de jus de citron + 4 càs de lait.

  • Mixer pour que la pâte prenne de la consistance (ajouter un peu de lait si la pâte est vraiment trop sèche). Il ne faut pas trop travailler la pâte.

    Verser la pâte sur le plan de travail fariné et étaler sur une épaisseur de 3 mm (la pate est tres friable alors faites de votre mieux !!!). Découper des ronds de 5 cm de diamètre (j'ai pris un verre). Les piquer à la fourchette sur toute la surface. Les poser sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et cuire les biscuits 10 à 12 mn à 200°C. Laisser refroidir sur une grille.

    C’est un peu délicat a démouler, je me suis servie d’un verre en guise d’emporte piece, un peu fastidieux mais on fait avec les moyens du bord. La pate est très friable, c’est sur, mais ça vaut le coup de les tenter !

    digestives_2

    Bon appétit !

    Publicité
    Commentaires
    H
    je les ai testé également ils sont délicieux ces biscuits!
    O
    tu nous fait des digestives biscuits bretons du coup héhé!! huum trop bien la soirée fromage, je peux viendre?
    C
    Oui, ça vaut le coup de les tester car je ne connais pas encore les "digestives biscuits". Merci<br /> Chrys
    L
    mmmmmh, je vais les tester, ils me tentent vraiment beaucoup!
    S
    Je croque dans la dernière photo !
    La Fée Maison
    Publicité
    La Fée Maison
    Publicité