750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Pour l'amour... petits gateaux moelleux rose au chocolat

Ah je sais pas si vous mais moi, ces beaux jours ca me donne envie d'aimer et de cuisiner....

mariage_LN_012
hihihihihi mais non il est pas de moi celui la !


Quoi je me trouve des excuses? Oui un peu, en meme temps c'est facile aussi, avec le mariage de ma Gwengo, j'ai des coeurs plein les yeux !!!!!

mariage_LN_024
c'est qu'ils font peur avec leur couteau !!!!


Et plein l'assiette !

17


Depuis la Turquie, je n'avais pas cuisiné, alors j'ai trouvé nimporte quoi à faire!!!! J'ai cherché, cherché et je voulais utiliser mon chocolat rose de chez Patiwizz (une de mes folies en Turquie, j'achetais tout par le net!).
Alors j'ai pensé à une ancienne recette, et voila le resultat.

Je renote la recette, c'est plus simple ! Je n'y ai pas encore gouté, mais ca viendra!!!!

Le biscuit :

2 œufs

50 g de sucre en poudre

80g de farine

50 g de chocolat rose a la fraise

 

La ganache

300ml de crème fraîche épaise

350 g de chocolat rose en morceaux (en pastilles ici)

250 g de fromage blanc


 

Beurrer un moule à manquer de 20cm de diamètre et tapisser le. (j'ai pris mes moules en coeur, j'en ai rempli 8 plus un autre moule dcarré de 10cm environ de coté)

 

Dans une jatte, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban. Tamiser la farine et l’incorporer avec une cuiller en métal. Ajouter le chocolat rose fondu .

Garnir le moule et enfourner à 180° (th -) pendant 25min environ, le gâteau doit être souple au toucher. Laisser refroidir sur une grille. Remettre ensuite dans son moule.

 


Mettre la crème à bouillir dans une casserole à fond épais, en remuant pour éviter qu’elle attache. Laisser tiédir et ajouter le fromage blanc (et un peu de sirop de fraises des bois). Remuer pour faire fondre, laisser tiédir puis ajouter le chocolat rose. Napper le gâteau et mettre au froid pendant 2h minimum (moi je l’ai préparé la veille au soir, c’était nickel !) .

 

Démouler le gâteau, le disposer dans un plat et décorer de fraises tagada.

Ah et derniere nouvelle, hier je suis allée avec Mamy Jane et RV aux Crayères.... Celles qui aiment les grands noms doivent connaitre !

17


Malheureusement, nous n'étions pas les seuls.... nous avons dû nous contenter de pringles sur la pelouse!!!!!

17

Et j'ai meme apercu le grand chef sur la pelouse... mais je n'ai pas osé aller le voir...

Heureusement que Gospel Dream nous divertissait ! C'était un concert des Flaneries musicales, tres belle initiative remoise !

flan


Samedi c'est le grand concert au parc pommery!!!!! A ttes les bloggeuses remoises : " a vos paniers !"

Publicité
Commentaires
D
Quelle était belle ta soeur ce jour là et le gateau trop bon, j'en reprendrais bien un peu<br /> <br /> Je t'embrasse à plus
M
quel magnifique gateau pour un très beau couple!! biises micky
M
J'adore tes petits coeurs.
L
très, très joli!!!bravo!
E
j'adore tes petits gâteaux roses !!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité