750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2006

Truffon au chocolat blanc pour un été caniculaire

Waouh ! 36° à paris today ! C’est chaud !

Bon certes ,en stage, le mot vacances n’existe pas ! Mais il nous reste les week ends ! et qu’ils sont bons dans la campagne axonnaise where the weather is hot and sunny !

DSC03733

Alors pour oublier le boulot et bien je GLANDOUILLE !!!! piscine, soleil, farniente, billard… le bonheur !

Et ce week end c’était l‘anniversaire de « belle maman », et pour l’occasion j’ai choisi un dessert qui pouvait ravir, non seulement HD mais aussi Nono ! Exercice difficile mais réussit (?)!grâce au truffon au chocolat blanc ! RV, Papa et Môman qui partageaient notre repas ont aussi beaucoup aimé !

DSC03734tjs les vues volantes ! lol

Bref je vous mets la recette, c’est super facile et rapide ! Même RV aurait pu la réussir ! (enfin à voir….)

Pour 12 personnes : (perso on l’a mangé à 8 et les parts n’étaient pas énormes !)

la preuve en image ! DSC03735

Le biscuit :

2 œufs

50 g de sucre en poudre

80g de farine

50 g de chocolat blanc (j’ai pris du Galak)

La ganache

300ml de crème fraîche épaise

350 g de chocolat blanc en morceaux

250 g de fromage blanc

une touche de rhum (qui n’était pa sindiqué dans la recette)

Beurrer un moule à manquer de 20cm de diamètre et tapisser le.

Dans une jatte, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban. Tamiser la farine et l’incorporer avec une cuiller en métal. Ajouter le chocolat blanc fondu .

Garnir le moule et enfourner à 180° (th -) pendant 25min environ, le gâteau doit être souple au toucher. Laisser refroidir sur une grille. Remetter ensuite dans son moule.

Mettre la crème à bouillir dans une casserole à fond épais, en remuant pour éviter qu’elle attache. Laisser tiédir et ajouter le chocolat et le rhum. Remuer pour faire fondre, laisser tiédir puis ajouter le chocolat blanc . Napper le gâteau et mettre au froid pendant 2h minimum (moi je l’ai préparé la veille au soir, c’était nickel !) .

Démouler le gâteau, le disposer dans un plat et décorer de fruits, de chocolat et de tout selon vos envies ! (et vos placards !!!!)

C’est super comme recette ! Je vais la décliner en moult recettes !!!!! avec des fruits dedans, une ganache double chocolat  et que sais-je encore !

Une image du livre (en vue volante !!!!!)DSC03746

et une derniere part....DSC03736

Publicité
Commentaires
P
jai jutement acheté du chocolat (ptetre bien avec du riz soufflé) car javais envie de tester un petit délice...ca m'a l'air bien bon!!!
A
Moi aussi, je croquerai bien dedans !!!
T
euh avec du "vrai" chocolat ça se fait aussi non ?... lol Parce que le chocolat blanc c'est pas mon truc.<br /> J'veux bien le décliner en tout petit dessert genre panna cotta pour ne pas les citer, mais tout un gâteau.. mouaich.<br /> Quoiqu'il en soit, il est très joli !<br /> Bravo
M
Sur la table, il en jette.
R
le galak, le chocolat d emon enfance, je m'en avalait des tablettes eniteres, et bien sur apres je faisais une bonne crise de foie !<br /> ton gateau me fait super envie !!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité