750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2007

Riz au chocolat blanc, pistache et raisins secs

Que faire lorque mon RV me demande et me réclame un gouter en plein apres-midi !

Je saute sur ma gaziniere, allume le feu et zou, c’est parti pour un goûter réconfortant !!! Bah oui, faut pas croire qu’etre erasmus (race de jeunes etudiants vivant a l’etranger, l’equivalent du cadre expat), ça signifie etre en vacances.

ON TRAVAILLE ICI , nous étions partis la fleur au stylo, et nous voici, attablé sur notre canapé ( ??????) à lire des dizaines et des dizaines de pages de relations internationales en anglais….. et ensuite à les résumer en 1 PAGE !!!!

Bref, mon RV ayant tellement travaillé qu’il avait faim, je lui ai donc fait un petit riz au lait pour lui redonner de l’energie !

Une recette toute simplette et bien bonne :

DSC05937

Ingrédients :

Du riz (comme vous voulez)

Vous doublez le volume de lait (1 verre de riz = 2 verres de lait)

Sucre selon le goût

Raisins secs

Chocolat blanc (moi j’avais des pistaches enrobées de chocolat blanc)

1 cac de pâte de noisette (cette chose divine qu’on ne trouve pas en France !!!)

un peu de beurre

Dans un faitout, faites blondir le riz dans le beurre. Un fois bien enrobé, ajouter le lait petit à petit, sucrer et couvrir et faites cuire a doux en remuant de temps en temps.

A mi cuisson, ajouter les raisins secs (environ 15 minutes), et le chocolat blanc (et la pate de noisette si vous en avez).

Le riz est cuit lorsqu’il est bien collant. Le mieux étant de prendre du riz rond, mais cela marche aussi très bien avec du riz normal !

DSC05936

Mon RV s’est régalé, moi aussi mais dans une moindre mesure !!

Cette petite recette est une dédicace à Nono. RV m’a tant vanté les talents de cuisinier de riz au lait de ce cher Nono ! Apparemment, j’ai pu presque l’égaler !!! mais mon riz n’était pas assez sucré selon RV, enfin pas sucré comme celui de Nono…..

Publicité
Commentaires
M
comme j'en voudrais une assiette!! biises micky
M
ça doit être extra!! biises micky
A
ah ben ça yest! t'as mis la recette! non, parce que faut pas croire, je suis déjà passée, mais j'attendais la totale avant de juger. ben voilà, c'est fait. bon, bien sûr je valide hein, c'est top, comme d'hab!
B
Mi-réponse à Choupette : on va acheter un pilon de la mort qui tue et on va écrabouiller les noisettes jusqu'à se faire des biscottos maousses (en changeant de bras à mi-course) et on aura nous aussi de la crème de noisettes et toc ! <br /> <br /> et il faudra que tu reviennes de Turquie pour en manger ! Sinon moi j'adore le riz au lait (et la semoule itou, sans caramel) et je me demande si on peut en faire des glaces (je dis ça parce qu'ici il fait relativement chaud ...enfin, tout est relatif ... il fait beau quoi) ou bien si les grains durcissent au gel ... tiens tiens, mais que vais-je tester ce we ?
C
Bon quand même , voilà la recette! mais on fait comment nous sans cette pâte de noisettes qu'on ne trouve pas en France????
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité