750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2007

Fondant au chocolat sans cuisson... ca existe !!!!

JE SUIS SAUVEE !!!!! L’ersatz de fondant au chocolat…..

DSC05915

J’aime le Turquie, ses paysages, ses gens chaleureux, son climat, ses prix, ses fruits secs.

Une chose que pourtant je regrette dans ce pays. Le manque de chocolat, de vrai chocolat. Bien sûr ici, ils ont le milka, des crèmes au chocolat et j’en passe. Mais rien qui n’est le goût puissant du grand maître…..

Alors j’ai cherché, en vain, comment faire un gâteau sans four, un fondant sans cuisson…Et enfin eurêka !!!!

Je remercie Mamina de m’avoir guidé sur cette route. Mamina, tu peux me demander n’importe quoi, je m’exhausserai !!

Pour 2 personnes :

60 g de chocolat noir

1 cac de pate de noisette, comme vous n’en trouverez pas en France (et c’est bien dommage) vous pouvez faire moitié pralinoise moitié chocolat

2 jaunes d'œufs
5 g de sucre semoule (car la pralinoise est déjà fort sucrée)
25 cl de lait
5 cl de crème liquide

Râper ou tout au moins casser le chocolat et le praliné en petits morceaux. Porter le lait et la crème à ébullition. Pendant ce temps, mélanger les jaunes d’œufs au sucre sans les faire blanchir.

Dès que le liquide est chaud le verser doucement sur le mélange sucre-œufs en remuant sans arrêt. Attention de ne pas verser tout trop vite, sinon ça fait cuire les jaunes !!!

Remettre ensuite sur le feu et faire cuire sans  jamais atteindre l'ébullition). Lorsque le crème nappe la cuillère, enlever du feu et incorporer le chocolat noir et le praliné petit à petit pour qu'ils soient totalement dissous et que l'appareil devienne brillant.

DSC05917

Verser dans les coupes et réserver au frigo pendant au moins une heure (toute le nuit si vous voulez).

Je l’ai servi avec un peu d’ananas, ça doit aussi être agréable avec l’acidité des fruits rouges ou des agrumes.

DSC05916

La vous voyez mes petits verres tulipes achetés au bazar. C’est sur et certain, cette recette je vais me la refaire toute les semaines, c’etait l’extase pour moi !!!

DSC05918

derriere, en fond, c'est le calendrier personnalisé que j'ia fait pour Noel, c'est kitschou, c'est ultra romantico gnangnan mais j'adore !!

Même RV a vraiment apprécié de manger du chocolat, ça change des pâtisseries mielleuses turques ! regardez comme il apprécie ! ca se passe de commentaires.....

DSC05912

Publicité
Commentaires
M
hahahaha j'adore cette photo avec ton commentaire !! j'adore ton blog tu me fais toujours rire - comme en vrai :)
L
lol pour la photo de ton chéri!! mais dis moi est ce que je peux remplacer la pate de noisette par de la poudre de noisette?
G
j'essaye ce soir! ou en rentrant de londres dimanche soir :))))
C
C'était carrément l'état de manque! ;-)
T
Bien pratique, sans cuisson...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité