750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

Alors, comment c'est la vie en Turquie? et cigares aux fruits secs

Oups la, ça fait longtemps !

Mais il y a deux raisons a cette longue absence : la premiere c’est qu’ici on a pas le temps de s’ennuyer, la seconde decoule de la premiere, j’ai peu le temps de cuisiner, et en plus n’ayant que très peu d’ustensiles, il m’est difficile de faire des merveilles !

Notre quotidien ce sont donc des purées de lentilles corail aux fruits secs ou au curry, je vais vous mettre les recettes en pieces jointes.

S’en suivent d’éternelles salade de tomates/ concombre et de börek (petits feuilletés turcs) acheté a notre boulangerie favorite ! Attention, il m’arrive quand même de faire des plats plus élaborés, mais ils ne sont pas tjs très presentables…

Je vous mets quand même une autre recette, les roulés à la viande et aux fruits secs. C’était vraiment très bon !

roul_s_aux_fruits_secs

Pour 4 personnes :

1 oignon

400g de viande de boeuf

abricots secs

figues seches (ici comptez 3€ pour une kilo de figues enormes extra moelleuse !!!!)

raisins secs

noisettes

huile d’olive,

sel poivre

huile de friture

Emincez les fuits secs et concassez les noisettes. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile, ajoutez ensuite la viande, salez et poivrez.

Ajoutez les fruits secs et faites revenir quelques minutes.

Préparer vos roulés de viande (je ne conseille pas la technique, chacun fait fait fait, c’qu’il lui plait plait plait) . le maitre en plein art!!!!

RV_pr_pare_les_roul_s

Le maitre dans son grand art

Faites chauffer de l’huile de friture dans une poele, puis y déposer les roulés et faites les frire jusqu'à ce qu’ils soient dorés.

Servez avec une salade de tomates concombre par exemple, histoire d’alléger un peu le repas !!! Vous pouvez surement les faire cuire au four, comme ici on n’en a pas, j’ai vite oublié ce mode de cuisson !!!!

Maintenant un aperçu de la vie ici : La vie coûte toujours 2 francs 6 sous, et en tant qu’étudiants, c’est extra car on peut se payer moult choses et découvrir tout plein de spécialités !!!

tout_ca__1_20_____

tous ces pains pour 1,20, le prix d'une bonne baguette en France

une_dorade_5____

une dorade au restaurant, 5€ !!!

Ce week end nous sommes allés à la fête foraine !!!

la_grande_roue

hihihih je suis la en tout petit ! Chose que je ne fais diable jamais en France, mais la on s’est laissé tenter par la maison hanté, le super Loop et la grande roue (grande premiere pour RV et moi !). Diable j’etais mal ! Trop de mauvais souvenir après le saut a l’elastique !!!!

Je vous fais une petite visite guidée de la Turquie : les ruines d’Ephese :

la_bibliotheque_d_efes

la Bibliotheque D'Ephese

le_grand_auditorium_d_efes

le grand auditorium

le_temple_de_diane__avec_bcp_bcp_d_imagination

alors la, je vous demande bcp d'imagination pour voir le temple de diane...

m_lange_des_cultures_et_des_religions

mélange des genres et des religions! Enorme !

Sirince_r_put_e_pour_son_vin

et pour finir, Sirince (Chirindje) réputée pour son vin de fruits (je reste chauvine, je prefere le vin francais !!!)

Nous avions fait cette excursion avec l'assoc des étudiants etrangers d'Izmir, c'etait tres sympa, en plus ils vont continuer a nous promener dans le pays ! Ils nous font decouvrir des restos sympa (les photos viendront plus tard!) Voilou, en attendant, je vous souhaite un bon mardi !!!! et a jeudi pour une delicieuse recette !

Publicité
Commentaires
A
je suis un homme simple et sympa . commercant je demmend a ce que il ya une possibélité de aller en turquie.merci d'avonce
B
bonj moi je suis jh de nationalite algerienne j'ai27ans je suis titulaire d'une licence en langue et litterature française est ce que il ya une possibilite de continuer mes etudes en turquie <br /> en merci
C
je viens de voir tout ce que tu fais, c'est trop bien! J'y suis allé à Ephèse aussi! <br /> bonne soirée
S
La Turquie est un bien joli pays que j'ai pris plaisir à visiter lors d'un circuit !
M
Que de bons souvenirs de mes vacances là bas (hé oui, surtout le temple de Diane :)<br /> Dis, j'ai bien vu ton appel au secours pour l'approvisionnement de Polenta, je te propose de t'en envoyer, fais-moi un e-mail avec ton adresse sbmarie@gmail.com
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité