750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 février 2007

3 ptits fi fi financiers!



Les mini financiers en vue planante....

DSC05534


Je sais , je sais j'ai déja publier cette recette de financiers mais ils sont si bons que je la remets pour les retardataires!!!
Je les avais fait hier pour le café, car nous recevions les parents de Beber, et fallait bien que je fasse un quelque chose de mes mains car mamy jane avait grâcieusement tout préparé !

Alors voila, je les ai fait au chocolat, tout chocolat et tout rose!
Je copie colle la recette de Sylviea d'Amuses Bouche qui est parfaite ! (la recette, elle je ne sais pas...lol) et je vous mets mes images !

On s'est régalé!!!! A vous de jouer!


Pour environ 60 mini financiers et 25 financiers de ma taille

Préparation : 15min et un peu de temps pour mettre dans les moules

Cuisson : 10min


DSC05535


Ingrédients :

La base :

-200g de blancs d’œuf (6) à température ambiante

-180g de sucre glace

-230g de poudre d’amande

-60g de farine

-200g de beurre

-Des framboises fraîches ou surgelées, de la poudre de biscuits roses, du chocolat en carré coupé en 4 et du cacao


Tamisez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine. Ajoutez les blancs d’œuf.

Faites fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Séparer la pâte en 3, et mettre les ingrédients voulu dans les récipients (framboises, à côté cacao en poudre, et l'autre rien)

Répartissez ensuite les framboises écrasées dans la pâte et mettre une jolie framboise sur le dessus, pour la pâte nature, déposer 1/4 de carré au chocolat au milieu, idem pour la pâte cacaotée.

Mettez au four 10min (12min pr moi car ils sont plus gros) à 180°C (th6). Ils ne doivent pas brunir et rester très souple.

Attendez 10min et démouler.

Huuuuuum c'est bon !!!!Les tout choco sont partis le plus vite!

DSC05536

Publicité
Commentaires
N
je peux t'en piquer un ... ils sont à croquer
N
très beaux ces financiers. J'en croquerais bien un,là sur le champ.
M
ils sont très beaux tes financiers!! bises micky
M
Ils sont bien jolis, surtout sur la dernière photo, les 3 ensemble...Mmmm.
V
les financiers leur fondant leur saveur si legere...hum j'en veux bien ...1 ou 2...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité