750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

Tartare de betterave à la truite fumée pour un départ en Turquie réussi !

AFOUR ! A VOS POSTES !!!!

DSC05552


Un peu de salé dans ce monde de brutes de gourmandes !

Je pense que ce sera l'une des dernières recettes avant quelques temps, car au moment ou je poste ce billet, je m'envole...
Eh oui, dans le cadre de mes études
je pars mardi 6 février 5 mois en Turquie, à Izmir.... avec mon RV quand même ! J'allais pas l'oublier sur le bord de la route hein !

turquie_carte
et plus précisément là :
izmir1
et y'aura aussi de cela :
Turquie197
mais non, on part à l'université!! on y va pas pour se la couler douce!!! hein Martine ?


A moi les loukoums, les baklavas et le raki ! lol Non je vais faire attention sinon je mettrai la djellaba, non pour des raisons de coutumes dans le pays mais pour des raisons pratiques!!! (remarquez, en ville je ne pense pas voir de jeunes Turcs dans ces habits la....)
Je n'aurai pas internet à la maison, alors plus de posts.... bon j'essaierai de laisser quelques nouvelles histoire de dire où j'en suis quand même !!!!

Bon passons aux choses sérieuses

DSC05518
ce doux clair obscur, du vrai Delatour !!!! hihihihi


C'est une recette tirée du nouveau CVF, qui ma foi est plutot rapide, pas trop chère et très bonne !
On peut la présenter en verrine ou dans les cercles, les couleurs sont ravissantes, les textures surprenantes et les saveurs innovantes! (j'en rajoute????)

Mamy Jane me l'avait faite pour le retour de Courchevel, et la, on la refait pour l'anniversaire du POLO qui devient grand avec ses 4ans !!!
Comme quoi elle nous a plu !

DSC05553

Pour 4 personnes :

3 betteraves cuites (250g)
2 filets de truite fumée (les tranches conviennent)
1 pomme granny
200g de chèvre frais
50g de cerneaux de noix
1/2 botte de ciboulette
1 cac d'huile de noix
1cac de vinaigre de cidre
1/2 citron
sel, poivre

Pelez les betteraves, coupez les en petits dés et mettez les dans un saladier avec huile + vinaigre. Salez poivrez, mélangez.
Rincez la pomme, ôtez le coeur et émincez la. Citronnez la pour évitez qu'elle jaunisse, réservez (moi je dis jaunir plutot que noircir comme dans CVF car les pommes ne deviennent pas noires mais jaune !).
Ciselez la ciboulette, concassez les noix puis mélangez dans une jatte.
Hachez la truite au couteau.

Dans 4 verres, disposez une couche de betteraves, couvrez de poisson puis de chèvre et terminez par les dés de betteraves. Décorez avec les fines lamelles de pomme. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

DSC05521


Ils conseillent de boire un reuilly avec, alors suivez le guide!!!

DSC05519



Publicité
Commentaires
R
J'adoooooooorrrrrreeeeeeee ta façon de nous narrer ton quotidien. Je suis toujours morte de rire!!<br /> <br /> C'est marrant ce que tu racontes sur la fléxibilité des horaires. Je pense que c'est en France que nous sommes vachement a cheval sur les horaires. <br /> J'ai fait 6 mois en Irlande (dernière année de fac) et bien cela se passait de la même façon. Des cours abrégés a tout va, qui ne commencaient jamais a l'heure dite....<br /> <br /> Il faudrait que les français en prennent de la graine car je trouvais ç aplutot sympa!!<br /> <br /> :p
M
très agréable façon de commencer un repas !!
L
tout va bien ! il fait beau, j'écrirai bientot quand j'aurai plus le tmeps!!!<br /> <br /> la langue des signes est trs utile quand personne ne nous comprend ! allez expliquez que vous voulez acheter une carte sim pr tel portable mais qu'il se peut que votre téléphone soit bloqué.... bref!!! on a les loukoums et les baklavas pour se consoler!!!!<br /> <br /> a tres bientot !!!
L
miam ça a l'air très bon.<br /> bon voyage.
S
Bon séjour en Turquie !<br /> A bientôt :o)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité