750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2006

Les Financiers en Amuses Bouche

Encore une recette du week end dernier ! mais quelle profusion, quelle profusion !

DSC04553

Et la encore je suis allée faire ma fouine dans les blogs, et j'ai trouvé une recette de financiers du TONNERRE ! Celle de Sylviea, d'Amuses bouche, que je vous conseille fortement !

Alors je remets la recette, j'avais divisé les proportions par 4, et le résultat était très réussi !

Donc allez y les yeux fermés, c'est un pur délice!

Pour environ 60 mini financiers

Préparation : 15min et un peu de temps pour mettre dans les moules

Cuisson : 10min

Ingrédients :

La base :

-200g de blancs d’œuf (6) à température ambiante

-180g de sucre glace

-230g de poudre d’amande

-60g de farine

-200g de beurre

-Des framboises fraîches ou surgelées

Tamisez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine. Ajoutez les blancs d’œuf.

Faites fondre le beurre et l’ajouter au mélange.

Répartissez ensuite les framboises écrasées dans la pate.

Mettez au four 10min à 180°C (th6). Ils ne doivent pas brunir et rester très souple.

Attendez 10min et démouler.

et hop, une photo de famille !

DSC04552

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
super mignons tes financiers.
L
je n'ai pas pesé les blancs d'oeufs... j'en ai mis 2 c'est tout....
A
t'as pesé les blancs, sérieux? déconne!! j'en veux, tu m'files un ch'ti bout de ton financier volant, dis?
C
J'aime beaucoup !
M
pti délice avec le thé!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité