750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2006

Retour de Montréal et visite guidée

Le retour !

Ah Montréal….. déjà si loin ! la vie a repris son TGV quotidien ici à Paris, pas le temps d’avoir de la nostalgie, avec un retour au boulot aussi rapide !

Je vous montre quelques photos du voyage, pas un long récit, juste des morceaux choisis !

Je remercie ici Beber qui nous a permis de voyager à moindre frais !

Allez on commence la valse…..

Tout d’abord la visite de Montréal, de jour

De nuit 

Du haut du parc Mont Royal (une véritable forêt au cœur de Montréal, c’est incroyable et tellement agréable.)

Et les rocs devant Montréal, un soir avant d’aller visiter un endroit qui m’est cher car j’y ai travaillé (c’était un autre rythme que le stage, mais c’était sympa aussi cette époque la….)

4vue

Bref partout ou je vais, je me dois d’honorer ces bières la….

5les_brasseurs

Ensuite petite visite du côté de Québec (la ville). Petite question de culture G, que signifie Québec ?

Elle est pour toi celle ci « Marjolaine » : « la où le fleuve se ressert » voilà la signification de Québec.

Donc la, je vous montre les couleurs, les chutes et la ville de Quebec

6les_couleurs

7leschutes

8la_ville

Et maintenant, parce qu’on les attend toutes, les spécialités de Montréal et du Québec !

Notre spécialité qui est aussi la leur…. Joe !

9joe_dassin

Les écureuils…. Une nuisance la bas, les gris déciment les roux ! il y en a partout partout partout et ils ne sont pas effarouchés ! ils attaquent même à 4 ou 5 ! la il a l’air tout mignon mais ne vous fiez pas aux apparences…..

10ecureuils

Ah ah on commence les choses sérieuses : les spécialités culinaires ! sur l’assiette, vous trouverez de gauche à droite : des fèves au lard, une tourte à la viande et aux patates, et un ragout de porc. Que des choses très legeres me direz vous !

11plats

Et la voilà, la POUTINE, en chair et en graisse ! lol

13bis

Je laisse admirer le carnage….

13poutine

Et pour finir…. Parce que même à 5048 kms de chez nous, on ne peut pas se passer de lui….

Mister champagne !

14champ

A la prochaine beber !

3dehaut

2de_nuit

1montreal_de_jour

0intro

Publicité
Commentaires
T
Petite rectification: c'est les tamia que l'on appelle des "suisses" et pas les écureils gris.<br /> Pour ce qui est de la poutine, j'avoue que c'est pas de la haute gastronomie: frites, fromage frais, sauce brune.<br /> NB J'habite Québec
H
Merci pour nous faire voyager!
M
je veux un écureuil domestique !
C
Ce sont de magnifiques villes, j'y suis allé en hiver il y a 8 ans maintenant. Que des bon souvenirs... C'est vrai que la gastronomie n'est pas vraiment leur fort, mais il faut se protéger du froid en mangeant grassement ;-)<br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude<br /> <br /> P.S Ils appellent les écureuils gris des "petits suisses"....
S
Merci pour cette visite guidée sympa de Montréal avec de bien jolies photos !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité