750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2006

Muffins à la Canadienne !

Muffins canadiens ! Muffins de Céline !

Alors de Montréal, j’ai ramené dans mes valises, un pitit caribou, mais aussi du sirop d’érable, du beurre de cacahuettes crunchy pour mon Papa, des m&m’s fourré au beurre de cahuettes,un truc au son qui doit remplacer la farine dans les pâtisseries, et des glacages à gateaux mega kitch !!!!

Alors voilà, dimanche j’ai eu envie de faire des muffins pour tester mes nouveautés.

Malheureusement, vite faits, ils furnt aussi vite engloutis et, grande première je n’ai même pas eu le temps de faire des photos !!!!

Alors promis, j’en refais la semaine prochaine, mais je vous mets tout de même la recette.

C’est super simple, economique comme recette et variable a l’infini !

Ingrédients :

q       2 œufs

q       200g de farine (avec levure incorporée sinon mettre 1cac de levure) (j’en ai mis environ 130g et le reste en truc machin canadien au son ! lol)

q       150 de sucre (moi j’ai mis 3cac de sirop d’érable )

q       100g de beurre en pommade

q       2 cac de beurre de cahuettes

q       pépites de chocolat car jamais je ne pourrais les oublier !

Préchauffer le four thermo 6.

Mettre tous les ingrédients dans un récipient (sans le chocolat), battre au batteur afin d’obtenir une belle pâte et rajouter les pépites.

Remplir les ramequins en papier (ou autre) au ¾ et mettre au four envrion 15 min thermo 6.

On a dégusté avec une boule de glace vanille entrelacée d’un ruban de caramel, c’etait délicious !

Ce week end, j’en refais ! et avec des autres goûts ! poire/ chocolat, banane/ chocolat, cahuette, figues/ feta pour les salés, noix/ comté, chorizo/ chevre miam miam miam, vivement le temps du four !

Publicité
Commentaires
V
il manque la photo mais la description que tu en fais donne très envie !
C
AAAAAAAHHHHH enfin!!! te voilà de retour!! Je me demandais où tu étais passée!!!!! Bon, j'attends la photo car là tu m'as mis l'eau à la bouche!
A
salut! j'avais pas vu que tu étais partie au Canada, quelle chance! et je note cette recette de muffin avec la version sirop d'érable, bien sûr!! ravie de te retrouver!
P
La pho-to ! la pho-to ! On attend la semaine prochaine !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité