750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2006

La vue de ma Fenêtre et une charlotte mangue/chocolat blanc

A moi de m'y prêter !

Admirez la ville.....

DSC04326

je vous présente la vue de ma cuisine lorsque je penche la tête légèrement sur la droite.

Les toits de Paris, au 8e étage d'un studio de Boulogne...il ne me manque que la Tour Eiffel pour être aux anges!

Beaucoup de visiteurs se croient dans fight club quand vient la nuit, c'est magnifique toutes ces lumières!

Bon maintenant, un petit détour par Reims, sa cathédrale, ses caves de Champagne (Pommery) pour faire plaisir à Max.

DSC04333

la façade de la Cathédrale, sans échaffaudage, c'est rare ! alors admirez!

DSC04334

la grande rosace

DSC04372

des salmanazars de Cuvée Louise

DSC04374

de la Cuvée Louise à gogo (quand c'est la lettre A sur l'ardoise, c'est de la Cuvée Louise)

DSC04379

et Max dégustant sa coupe de Cuvée Louise....

DSC04335

Pour une  charlotte: ( on va dire pour 6 )

1 mangue
150g de fromage blanc

1 à 2 CS de sucre selon le gout
4 feuilles de gélatine (selon leur grandeur)
2 CS de crème

100g de chocolat blanc

15cl de lait de coco

4-quarts
du nutella
Un peu de thé ou autre liquide pour imbibé un peu le biscuit (j'aurai envie de faire un doux mélange au rhum pour parfumer, mais pas d'alcool à Nantes -enfin pas de rhum!)

Pour la mousse à la mangue:

mixer la mangue une fois la peau et le noyau enlever .Mélanger ensuite avec la crème et le fromage blanc et le sucre
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis les dissoudres dans un peu d'eau chaude.
Mélanger le tout.

Faites chauffer le lait de coco jusqu'a ebullition, ajouter le chocolat blanc. Laisser fondre doucement, puis faites refroidir avant d'incorporer à la crème .

Préparer ensuite le tour de la charlotte! RV, comme à son habitude maintenant a decoupé dans le sens de la largeur le 4-quarts puis a mis du nutella entre les tranches comme le montre la photo, il a recomposé et découpé des tranches comme s'il se découpait ses tranches pour le gouter et il a recouvert le fond du moule puis les parois comme suit :

et ensuite on place la crème dedans on recouvre de cake et on place au frigo avec un casserole dessus dans laquelle on place un pot de fromage blanc de 1kilo pour bien tasser! eh ouais toujours les moyens du bord mais ca marche!

Alors la voici, la voila, je pense que mes hôtes : max, Polo et nono ont apprécié !

DSC04337

La soirée avait été bien arrosé à coup de Champagne, Chassagnes et Santenay 1989 pour accompagner 2 superbes côtes de boeuf (merci martine!).

DSC04344

miam miam miam miam seront les mots de la fin ! (faim?)

Publicité
Commentaires
M
pour le cheese, j'avais l'amour en tête!!! encore et toujours dans la lune!!!!extra ta charlotte!!
M
vachement l'air bon ce cheesecake!!! je veux bien un morceau! bises micheline
O
entre Max et la charlotte tigrée mon coeur balance... qui est le plus sexy? Bon, bancroute pour la charlotte! bien tassée la nenette à grand coup de pot de fromage blanc! la technique qui tue! tu t'es defoncée en cuisine pour ces molusques didonc! ahahah!
B
encore du nutella ! et il y a aussi du chocolat blanc ... et du lait de coco ... et de la mangue (qui t'a fait la liste de mes goûts hein ???)<br /> Est-ce que l'on sent beaucoup le goût du chocolat blanc (parce que sinon je pourrai faire ta charlotte et Monsieur n'y verra que du feu ! lol) ... je me demande à quoi je vais imbiber les gâteaux (jus de mangue ? jus d'orange ?)
B
Bonjour,<br /> <br /> Vous désirez augmenter le nombre de visiteurs de votre blog?<br /> Venez donc le référencer sur NetBlog.<br /> Le référencement est gratuit et les nouveaux visiteurs sont assurés !<br /> Alors, n'attendez plus !<br /> Rejoignez-nous sur NetBlog pour augmenter le traffic de votre blog ! <br /> <br /> http://netblog.site.cx
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité