750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 août 2006

Verrines de thon aux saveurs estivales

Pour compléter les petits chèvres marinés au jambon de parme et huile d'olive, je me suis dit qu'une entrée légère ferait l'affaire !

Notre repas s'accompagnait de champagne pour fêter la sous-location de l'appartement pour un an ! (faut bien trouver des excuses hein? et puis bon, on allait pas ramener une bouteille à Reims, alors on vide les placards !)

Et une entrée qui se trinque, c'est pas souvent hein? (attention les yeux, on pose ! lol)

DSC03872

Et ce fut le cas, j'ai amélioré une verrine que j'avais déja tenté, et là, c'était pile poil come il faut ! frais, surprenant de saveurs, sucré, amer, acidulé.... bref une exploqion de saveurs ! Non, non j'en rajoute pas ! eh, faut bien faire sa pub ! lol

Alors voila, le bétail, je vous dit tout de go, ce qu'il y a dedans !

DSC03869

Pour deux personnes :

1,5 tranche de thon fumé

1 kiwi

1/2 pamplemousse
4 bonnes càc de crème

citron

gingembre (en poudre chez moi)

sel, poivre

speculoos

Préparer le crème avec du jus de citron, sel, poivre, gingembre. Garder de côté.

Demander à votre Homme de dépieuter le pamplemousse (dixit RV !) (c'est la tâche ingrate , lol) et préparer le kiwi (en fins morceaux).

Découper de fines lamelles de thon, puis couper les en deux.

Monter la verrine : kiwi, chair de pamplemousse, crème puis thon. Répéter ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

A la fin, émiettez un speculoos et saupoudrez les verrines, ça donne vraiment un plus !

DSC03870

DSC03868

Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> Je trouve cela très beau, mais il manque de la finesse dans la présentation !<br /> Désolé, mais ma verrine je la fais avec des petits morceaux ! c'est plus fin !
T
ON VEUT DES VERRINES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
bonjour <br /> je viens de venir sur ton blog en decouvrant de bonnes recettes ta verrine a l'ai super<br /> moi aussi j'adore tout ce qui se fait dans des verres <br /> je trouve ça trés beau <br /> a bientot<br /> patricia
M
S'il te reste d'autres bouteilles de champagne dont tu ne sais pas quoi faire, je veux bien me sacrifier pour les boire... <br /> Mon chéri dit que ton chéri a vraiment de la chance d'avoir une copine qui cuisine bien, ELLE. Grrr.
M
Spéculoos et thon fumé! Surprenant mais çdoit être bon!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité