750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

Rouleaux de crevette à la fondue de poireaux

Nantes, le marché Talensac un samedi matin....

Comme ca fait du bien de voir autre chose que du béton! Vive le marché et ses crustacés (j'adooooore les crevettes).

J'ai décidé de sauver mon couple après la catastrophe d'hier! Ce midi ce sera crevettes, pain frais, beurre au sel de guérande et crevette en habit de poireaux à la crème (je change un peu la dénomination).

La recette est ultra simple, il vous faut:

  • un poireau
  • crevettes
  • de la crème
  • sel poivre, curry
  • 2 feuilles de bricks
  • huile d'olive

Faites revenir le blanc de poireau dans du beurre (salé), laissez fondre puis ajoutez la crème, assaisonnez à votre convenance.

Dépliez les feuilles, les badigeonner d'huile puis déposez une bonne càc de fondue. Ajoutez les crevettes et pliez en nem ou d'une autre façon dont vous avez le secret.

Enfournez pour 15 min à four moyen chaud (genre thermo 5) et n'oubliez pas le ramequin d'eau afin que les feuilles de bricks ne se déssèchent pas!

dsc03366

Dégustez, c'est simple , rapide pas cher et ça ressoude le couple!

Et pour le soir nous avions 2 grosses noix de Saint Jacques poêlées, accompagnées d'un tariquet (trouvé au Bar à vin la Provence où nous pris l'apéro sur les conseille d'une amie, verre peu cher et très bon fromage) et des tartines de chèvre au miel pour compléter

dsc03370

dsc03371

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux....

Publicité
Commentaires
R
Le tariquet, quel délice ... J'adore chiper les bouteilles dans la cave à vins de mon père ! ; )
O
je viens en fouine du boulot pour voir ton blog parce que ca manque trop au bout de plus de 9 jours (je compte!!!!) en effet il en faut peu comme tu dis!! du bon pain et du bon vin!!!<br /> Petard jADORE tes assietes un truc de fou!!! je veux les memes cest ou que tu les as acheté???!
S
J'aime beaucoup et je te tarderai pas tester. Ca me semble super bon!!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité