Alors voilà, parce que je l'avais bien mérité après ses heures en cuisine, RV a décidé de me sortir. Hi hi hi, je me pare de mon plus beau T-shirt (merki Môman) et on file au restaurant. celui là, on le connaît, c'est une valeur sûre: Le Transbordeur.

Un rapport qualité/prix inégalé dans le genre cuisine française traditionnelle revisitée. (j'ai une crêperie de folie à vous faire découvrir!). Donc RV et moi, étant un peu peureux à l'idée de tenter de nouveaux restaurants quand on veut être sûrs de passer une bonne soirée (on a plusieurs râtés à notre actif, mais chut chut pas de noms), on se dirige droit vers la rue Kervégan (après avoir réservé bien entendu car ce resto fait le plein très souvent!), rue mythique de Nantes en bons restaurants cela dit en passant. Et hop nous voilà arrivés au palais des délices...

dsc03235

Il faut savoir que le soir il y a 3 menus uniques, mais ne vous inquiétez pas, le choix est vaste (surtout pour le menu à 19,60€) et donc on ne se sent pas contraint.

Voici nos mets, nous avons commencé tous deux par la tatin d'endives caramélisées au chèvre frais (une valeur sûre pour moi, je l'avais prise la première fois où nous étions venus, RV réfractaire aux endives ne voulait même pas la goûter, et là vous avez vu son choix.....)

dsc03228

A suivi, (et là je ne remercie pas RV qui a choisi les mêmes plats et entrées que moi, ainsi je n'ai pas de photo des autres plats....) une longe de thon rouge accompagnée d'une sauce  aux herbes citronnées

dsc03229

Et en dessert, nos choix ont différé. Nous n'avions déjà plus faim (bon moi elle revient très vite quand il s'agit de sucré et puis quand c'est un menu, on ne peut pas caler!) car l'entrée est vraiment très copieuse comme vous avez pu le constater.
Rv a opté pour une douceur régressive:
La Williams du Transbordeur et sa sauce chocolatée

dsc03232

C'est une mousse très très crémeuse (presque crème au beurre à la saveur de caramel au beurre salé, sur un lit de poire Williams avec une goutte de poire au centre);

Et moi après moult hésitations avec un mi-cuit (mais je me suis dit que si par malheur j'étais déçue de mon dessert, le mi-cuit serait ma consolation à la maison....), mon choix s'est orienté vers une nouveauté pour moi :les nems au chocolat et leur crème à la menthe.

dsc03233

la photo n'est pas des plus jolis. L'assiette rectangulaire contenait 3 petits (gna gna gna) nems garnis de chocolat. La crème anglaise à la menthe était très bonne. Pour une vraie chocoholic, il n'y avait pas assez de chocolat pour moi...je vais devoir me consoler et faire le gâteau mexicain ce soir vu chez Céline (Palais des Délices) pour finir mon repas d'hier et celui de ce soir (on mange mexicain en l'honneur de Julie).

J'ai pris un café, juste pour voir comment il le servait, j'ai trouvé cela très sympa, ça permet de se resservir, en revanche le chocolat était quelconque mais le sucre était de canne, je trouve cela appréciable ( ça fait penser aux bonbons candy de quand on était petites!)

dsc03234

Et voilà à quoi ressemble mon plus, non pas beau mais authentique T-shirt

dsc03226c'est pas rigolo????? c'est à reims, une boutique spécialisée dans le chocolat, et dire que j'ai pas encore eu le temps d'y aller....honte à moi!