750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
10 février 2006

Tatin d'oignons, gruyère et tomate

Ah bien en fait j'avais oublié ma période tatin!

Je ne suis pas une pro des photos, je n'ai pas la dextérité de Mercotte, Guillemette et j'en oublie pour présenter les plats, mais je vais apprendre!

dsc00838

Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée ( selon vos goûts)

2 oignons

1 sachet de gruyère

3 tomates

sel, poivre

Préparation :      

  1. Préchauffez le four thermostat 8 

  1. Epluchez, et émincez les oignons, avec des lunettes de piscine pour ne pas pleurer

Mettez une bonne cuiller à soupe de miel dans une poêle chaude, puis versez les oignons et faites les rissoler.

    4.  Coupez les tomates en rondelles, les faire dégorger un peu sur du papier absorbant, puis disposez les dans le moule légèrement huilé. Ajoutez les oignons et couvrir de gruyère. Abaissez la pâte dessus et enfournez pour 25 min environ.

  1. Une fois cuite, retournez la tatin sur un plat adapté, servez tiède.

N’hésitez pas à varier les plaisirs, ajoutez des herbes, osez des fromages plus goûtus….

3. 

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité