750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

Cocktail de marrons, poires au caramel et chantilly au cognac

Ne tournez pas le dos ! Certes, le titre est un peu pompeux (mais je recopie le titre exact du livre Craquez pr la crème de marron aux éditions Mango) mais la recette est ultra rapide et simple !

CUISINE_002

Pour 4 personnes :

  • 200g de crème de marrons (ou moins)
  • 3 poires fermes
  • 150g de sucre semoule (ou du caramel liquide pr aller encore plus vite)
  • 20cl de crème liquide très froide
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cas de cognac (pour moi un peu de Grand Marnier : cognac et orange se marient parfaitement avec le marron)

Dans une casserole, faites cuire le sucre avec 10cl d'eau jusqu'au caramel blond. Ajoutez les poires épluchées et coupez en gros morceaux puis faites les caraméliser pendant 25 minutes. Laissez refroidir.

Répartissez les poires dans le fond des coupes puis recouvrez de crème de marron. Réservez au frais.

Au moment de servir, fouettez la crème liquide (entreposée au congel environ 15 minutes avant de la monter avec fouet et saladier) en chantilly bien ferme tout en ajoutant le sucre vanillée et le cognac. Garnissez chaque coupe de chantilly.

CUISINE_004

C'est très très rapide et super bon. Chaque couche a une texture bien différente, les goûts se mélangent harmonieusement.

Publicité
Commentaires
L
Oh la la quelle tentation!<br /> Bises
M
huuuuum! j'en veux bien une petite coupe! biises micky
E
idéal à la maison, on adore absolument tous les ingrédients, et le Masculin est complètement fou de crème de marrons vanillée :)
A
pourquoi je craque? parcequeuuuhhh!!
C
je vois que toi aussi tu craques pour cette collection de petits livres!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité