750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2008

Bananarambar !!!

Ou le cheese cake banane/ carambar ! Que dire sinon MIAM MIAM

divers_039

Il est tiré de mon petit livre Marabou sur les cheese-cakes (très bon et beau livre soit dit en passant).

Tourne toi

divers_033

Non pas comme ça

divers_037

La danse.... la décadence....

divers_038

Une recette simple, légère (si si c'est possible meme pour un cheese cake !) et ma foi très bonne (mais bon je ne suis pas objective, j'adore les cheese cakes...

Ingrédients pour la base (j'ai tout divisé par 2) :

  • 60 g de speculoos
  • 20g de beurre

Pour la crème :

  • 2 petites bananes (+1 pour le décor)
  • 1 jus de citron
  • 1 oeuf (dans la recette initiale 3 mais je ne pouvais pas le couper en 2 !)
  • 2 petits suisses
  • 2 carré frais (recette initiale 300g mais cela me paraissant bcp)
  • 50g de sucre
  • 1 cac de cannelle

Pour la sauce :

  • 1 fjord (ou crème fraiche si pas de fjord à la maison)
  • 70g de carambar ou batna

Préchauffez le four thermo 6 (180°). Ecrasez les biscuits et ajoutez le beurre fondu. Tassez bien au fond du moule et enfournez pour 15 minutes.

Baissez le four à 140° (thermo 4). Ecrasez les bananes en mélangeant avec un peu de us de citron. Ajoutez les autres ingrédients de la crème en battant énergiquement jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

Versez sur la base de speculoos et faites cuire 1h. Laissez refroidir dans le four encore 1h (moi je n'ai pas fait cette étape, j'avais d'autres recettes à cuire) puis rangez au frigo.

Pour la sauce, dépiautez les bonbons, faites fondre à feu très doux. Ôtez du feu, laissez refroidir un peu puis ajoutez le fjord (ou les fjords pour une sauce plus crémeuse et moins sucrée).

Au moment de servir, coupez les bananes restantes en rondelles, les aspergez de citron pour qu'elles ne noircissent pas et diposez les sur le gateau. Saupoudrez de cannelle et nappez de sauce.... Je ne vous en dis pas plus....

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air mortel!
A
quoi?t'as jamais coupé un oeuf en deux toi?? m'enfin!!
R
je l'avais déjà réalisé pour une réunion blogeuses, on avait adoré !
M
Oh lala, une tuerie, moi qui adore les cheesecakes...., miam !
P
je note tout de suite ta recette, car bananes, spéculoos, cannelle, et tutti quanti, je prends sans compter !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité