750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

Cappuccino de mangue à la chantilly speculootée

Eh oui, une recette qui fleure bon l'été malgré un dimanche pluvieux à Paris....

Un Paris désert où l'on ne croise que des touristes, et moi et moi et moi... Vacances forcée jusqu'à nouvel ordre, je passe pas mal de temps en cuisine ces temps-ci au plus grand plaisir de Monsieur Pringles !

Après les saint jacques à la crème de persil vendredi soir, après le poulet épicé au lait de coco samedi soir et la tarte à l'oseille samedi midi, nous voici avec un dessert très rapide, qui ne demande aucune compétence en cuisine et qui fait son effet !

cuisine_007

Pour 4 gourmands :

  • 1 brique de 20cl de crème liquide entière
  • 4 speculoos
  • 500g d'abricot ou de mangue
  • sucre

cuisine_009

Faites cuire vos abricots avec un peu d'eau et de sucre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes environ. (pour ma part, ne trouvant pas d'abricots dignes de ce nom, j'ai pris un mélange mangue pêche chez Chut chut pas de nom).

Mixez pr obtenir une belle consistance et laissez reposer.

Montez votre crème en chantilly (mettre le récipient, les fouets et la crème 15 minutes au congel avant de la faire pour qu'elle prenne bien). Sucrez légèrement.

Montez vos cappucinos : compotée tiède puis chantillu et parsemez de speculoos émiettés.

cuisine_010

On s'est régalé ! A refaire avec des abricots, des mirabelles ou que sais-je !

Avec les abricots, je tenterais la chantilly tonka ou bien lavande... huuum j'en rêve déja !

Publicité
Commentaires
A
Très appétissant ce petit dessert "aérien" !
N
Jolie verrine, je note l'idée
A
Je découvre ton blog que j'aime beaucoup! Je prendrai le temps de rattraper mon retard ;-)<br /> <br /> Merci pour tes visites et tes comm, à+
C
Coucou Mme la fée ;-)<br /> merci pour ton petit mot, je découvre un blog bien intéressant, et ce dessert...
L
Ce capuccino a l'air délicieux!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité