750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
14 août 2008

Aaaaaaaaaah carambar ! Gateau aux carambars

Eh oui, quoi faire quand on s'ennuie, que le temps est maussade ?

A MANGER !!!!!

cuisine_011

Comme j'avais acheté avec qlq idées derrière la tête un paquet de carambars, je me suis lancée dans la confection d'un cake.

Recette moults fois réalisées sur les blogs c'est pour dire si elle est bonne !

cuisine_012

Pour un gateau :

  • 20 carambars
  • 80g de sucre (initialement 160g mais je me suis dire que cal ferait bcp avec les carambars)
  • 150g de farine + 1/3 sachet de levure
  • 10cl de lait
  • 150g de beurre (moi un peu moins car je l'ai fait au lait de coco)
  • 3 oeufs

Préchauffez le four thermo 6 (180°).

Pendant ce temps, déballez vos carambars, les mettre sur feu doux avec lait + beurre. Mélangez souvent pour bien dissoudre les carambars.

Battre les 3 oeufs puis ajoutez sucre et farine avec levure et une pincée de sel. Quand le mélange des carambars est bien dissous, laissez tiédir puis mélangez avec les oeufs + farine.

Mettre dans un moule à cake ou à gateau et laissez cuire 40 minutes.

cuisine_015

Maintenant régalez-vous, avec une sauce chocolat et une boule de glace vanille ca doit etre top !!! Mais y'en avait pas dans le frigodaire....

Publicité
Commentaires
N
C'est tres bon !!
M
"Mistral Gagnant" avec ta recette !<br /> <br /> Félicitations.<br /> Bonne fin de week-end & @ bientôt
P
ben oui que c'est bon tous les desserts au carambar, et les muffins aussi sont délicieux ! super chouet !
A
à tester, il est vraiment sympa
L
c'est trop bon les desserts aux carambars!!!!<br /> a bientôt<br /> pupuce
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité