750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Cheese cake à la mode de Dublin (pour les non globe trotters, ca veut dire sans cuisson !)

Connaissez vous la différence entre le cheesecake américain et l’anglais ?

Désormais vous le saurez, le cheese cake américain cuit quand l’anglais passe juste au frigo.

CHEESE_CAKE_a_la_mode_de_dublin_004

J’adore les cheesecakes et je n’avais testé que les US. Aujourd’hui grande première, je vous propose un cheesecake à la mode de dublin, tiré du livre « goute ça et epouse moi » a croire que je fais passer des messages a RV, hein ?

Il est vraiment très bon, c’est différent du cheesecake cuit, plus léger, plus aérien et plus doux en bouche car il fond. Pour résumer : moelleux, onctueux, crémeux !

C’est vraiment simple a faire, ne demande pas trop de temps ni trop d’ingrédients.

Pour un cheesecake (on va dire 6 ou 8 personnes) :

·        100g de speculoos

·        40g de beurre

·        60 de sucre

·        1 jus de citron + zestes

·        ½ boite de saint moret

·        1 yaourt nature

·        7cl de creme liquide entière pr faire de la chantilly

·        1 feuille de gélatine

Coupez la feuille de gélatine en 8 et la plongez dans l’eau bien froide. Rapez finement le zeste de citron.

Emiettez les biscuits, faites ramollir le beurre et les mélangez avec le zeste pour obtenir une consistance de pate grumeleuse.

Etalez cette préparation au fond d’un moule a fond amovible ou bien couvert de papier sulfu ou alu pr faciliter le démoulage. Placez au frais.

Mélangez le saint moret et le yaourt, faites montez votre crème en chantilly et mélangez délicatement.

Essorez la gélatine, versez le jus de citron et la gélatine dans un petit récipient que vous passez au micro onde qlq instant pr dissoudre la gélatine.

Ajoutez au mélange de crème/yaourt puis sucrez.

Laissez reposer une nuit au frigo.

Nous avons dégusté le cheese cake avec une clémentine curd, c’était vraiment excellent ! Je vous le conseille vivement.

clementine_curd1

Publicité
Commentaires
S
Avec ce billet je me rappelle celui sans cuisson que j'ai fait il y a... une éternité !
S
Mais mais... Dublin c'est en Irlande, pas en Angleterre.<br /> <br /> A part ça, je vais être célèbre maintenant que je suis en photo sur ton blog.<br /> <br /> ça donne envie toutes ces jolies choses. Peut être que ça va m'inspirer. En plus moi aussi je suis dans une capitale, je devrais trouver plein de choses...<br /> <br /> Continuez de vous régalez les tourteaux
R
cuit, pas cuit, je rafole du cheese cake; sauf que j'ai la flemme de me les faire, il n'en reste pas un p'tit bout pour moi ?
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité