750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2007

Les fabuleux sablés au chocolat... mais un peu raplapla !

DSC05294


Eh oui, bien mal m'en a pris, ils sont ABSOLUMENT délicieux !
J'adore le chocolat, et en tant que nantaise d'adoption , j'adore la fleur de sel, alors ces sablés, je ne pouvais y résister !!!!!

J'ai repris la recette chez Omelette, qui la tirait elle-même de Guillemette, qui la tirait de.... bref on remonte quand même jusqu'à Mercotte et Messieurs Felder et Hermé ! (vous avez vu, je les mets dans le même sac !)

Sablés au chocolat et à la fleur de sel

175g de farine
30g de cacao en poudre
5g de bicarbonate de sodium
150g de chocolat à 70% de cacao
150g de beurre mou
120g de cassonade
50g de sucre en poudre
3g de fleur de sel
2g d'extrait de vanille liquide
 

Tamisez la farine, le cacao et le bicarbonate dans un bol.
Cassez le chocolat en morceaux.
Avec une cuillère en bois, malaxez le beurre dans une jatte jusqu'à ce qu'il soit en pommade.
Incorporez la cassonade, le sucre, la fleur de sel, et l'extrait de vanille.
Remuez, puis incorporez le contenu du bol et les morceaux de chocolat.
Mélangez ensemble le moins possible et très rapidement.
Divisez la pâte obtenue pour la façonner en forme de boudins de 4 cm de diamètre.
Les envelopper de film étirable, garder 2h au réfrigérateur. Prévenir les membres de la famille de ce que vous avez mis dans le frigo, sinon on pourrait vous prendre pour une tortionnaire...

Préchauffez le four à 170°C.
Sortez les boudins de pâte du réfrigérateur.
Retirez le film, découpez des rondelles de 1cm d'épaisseur.
Disposez au four et mettez au fur et à mesure une série de rondelles sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez et laissez cuire 11 ou 12 minutes, la particularité de ces sablés étant  d'être sous-cuits.
Les laissez reposer sur une grille à pâtisserie.

Mangez, c'est trop bon ! Avec RV nous les avons mangés le lendemain de leur confection, c'était tjs très bon.
Je n'ai eu qu'un problème, c'est qu'ils sont devenus plats...

DSC05291


sniff moi je les voulais bien gros, bien dodus....

Mais qu'à cela ne tienne, je les referai !!!

Publicité
Commentaires
D
faut pas toujours se fier aux apparences. Le principal c'est le gout non ? Tu auras toujours l'occasion de les refaire
V
va falloir que je les teste ceux là, ils ont l'air terribles !
C
Comme Alhya je n'ai rien vu, rien de rien :-)
T
Ils sont joliiiis !!J'adore les sablés de toute façon.<br /> Tu les trouves ratés, à mon humble avis ce n'est pas le cas du tout !!<br /> Ils ont l'air à point pour le tea time dear ;o)<br /> T'ai-je souhaité une bonne année ? <br /> Alors tous mes voeux de bonheur, de réussite ... pour 2007
A
j'ai rien vu, rien de rien je m'en vais, non, non, n'insiste pas! ;-)
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité