750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2007

Tartines nordiques vitaminée olé olé

Et hop !
"La tartine vitaminée? C'est pour vous Madame?"

DSC05290
discretos je place une assiette volante pour Alhya....


Eh au resto, ca vaut mieux que le traditionnelle :
" Le thon?"
"Oui c'est moi"

Avouez ca nous est toute arrivé ! Ca marche aussi avec la Morue, le boudin, l'andouillette, l'andouille.....
J'étais serveuse, et croyez moi, quand je servais l'andouillette à ces pauvres messieurs, je me tordais de rire !

Après m'être fait appelez moult fois "le thon", j'ai choisi de ne manger plus que des aliments nobles !
Exemple :  les pâtes, les steaks, les moules ah non la ca marche pas!

Bon allez, je vous la mets cette recette, vous êtes venu(e) pour ca au fond!!!!!

DSC05287
la table de la soirée, avec toujours des Pringles pour Monsieur La Fée


Ingrédients pour 2 personnes:

4 tranches de pain complet (le mien Bio de chez Carrouf)
4 tranches de saumon fumé
4 chevretines voire 6
1 avocat
du citron à foison
du poivre aux 5 baies
huile d'olive

DSC05288
l'assiette de mon Homme


Découpez l'avocat en lamelles et citronnez.

Faites griller les tranches de pain, les pschi-pschitter d'huile d'olive (maman a acheté ca chez Alice Délice à Reims, ce sont des sprays d'huile et de vinaigre) et laisser refroidir un peu.
Etalez généreusement et gracieusement le chevre, poivrer, recouvrez de lamelles de saumon fumé, citronnez.

Déposez délicatement les lamelles d'avocat et repoivrez un coup, servez accompagné d'une petite roquette et d'un riesling !

DSC05285
ca, c'est pour que vous puissiez admirer ma nouvelle robe!


Et hop le tour est joué!
En dessert, j'avais servi mes sablés au chocolat avec une boule de glace cassis/menthe, eh bien tout ca se laissait bien manger ma foi !

Publicité
Commentaires
G
Alors j'adore le saumon, j'adore l'avocat,et j'adore le fromage de chèvre alors j'adore ta tartine!
N
Oui j'ai repéré la robe parce moi aussi j'ai la même !! Hi hi ! Entre modeuses, on se comprend !<br /> J'ai remarqué que toi aussi tu misais tout sur les mélanges gagnant, du genre avocat-saumon ! <br /> Fais pas ça à Mathilde, elle déteste le saumon fumé
H
Magnifique tartine-vitalité ! je l'adopte bien volontiers !<br /> Hélène
V
superbe cette tartine ! et cette robe aussi d'ailleurs. Il est bien chanceux Monsieur La Fée ;-)
L
la robe, c'est une zara, merci pour la tartine !
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité