750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2006

Sablés du milliardaire

Et voici comment plaire à sa maitre de stage, comment s'assurer un avenir propice (ou pas!)...

Tirée du livre Chocolat, elle m'a tapé dans l'oeil, et elle ravit aussi les papilles ! j'ai fait un carton au bureau, et j'en avais laissé chez moi aussi pour Mamy Jane qui s'est bien régalée !

DSC04503

Pour 4 personnes :

175g de farine

125g de beurre

50g de sucre roux tamisé

Pour la garniture :

50g de beurre

50g de sucre roux

400g de lait concentré

150g de chocolat au lait

  1. Beurrez un moule a gateau de 23cm de côté. Tamisez la farine et incorporez le beurre avec les doigts de facon a obtenir une consistance de chapelure. Formez une pate solide en ajoutant le sucre.
  2. Abaissez la pate dans le moule à la main et piquez d'une fourchette. Cuire le sablé au four préchauffez à 190° (thermo 6-7) 20min. Le sablé doit être doré.
  3. Mettre le beurre, le sucre et la lait dans une casserole a fond épais et cuire à feu doux jusqu'à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire 4 -5 min jusqu'à ce que le caramel soit légèrement doré , épais et se détache des bords. Répartir la préparation sur la pate sablée. Laissez refroidir.
  4. Une fois le caramel durcit, faite fondre le chocolat au bain marie et étalez le par dessus la caramel en lissant bien. Laissez prendre à température ambiante et coupez en carré.

On s'est bien régalé ! J'avais fait la betise de le mettre au frigo, il a mal durcit et a donné cette allure extravagante avec les points ! Mais cela ne changeait rien a sa douceur fondante...

DSC04504

et la traditionnelle photo volante pour la route!

Publicité
Commentaires
V
Hum :)
M
Où as-tu trouvé la recette du Twix ?<br /> <br /> C'est amusant comme ces délicieuses gourmandises, on le goût des Twix !
L
Bonjour,<br /> J'ai essayé cette recette et même si le goût était imparable et l'idée jouissive, le caramel n'a pas pris du tout du tout :(
F
J'ai essayé 2 fois ces délicieux sablés.<br /> Le caramel ne prend pas...<br /> La première fois j'ai versé 400 g de lait, la seconde, seulement la moitié et c'est encore trop.<br /> Le caramel reste toujours liquide !!
M
Ben oui je crois bien que pour le toffee c'est la même chose, la même couleur et tout ;o)))
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité