750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2006

Cheese cake au chocolat

attention !!!!! c'est sanguinolant !!!! je n'en ai pas fini avec Halloween.....

DSC04516

Pour finir le repas en amoureux de samedi soir, je voulais utiliser mes cercles de cuisine achetés il y a déjà moult temps.....

Et quoi de mieux que des cheese-cakes pour les inaugurer? et quoi de mieux encore que du chocolat pour plaire à la Fée (pas forcément à RV , héhéhéhé) ?

DSC04515

J'ai pris le dernier CVF  (qui a un dossier sur les cheese-cakes et j'ai divisé les proportions par 3) . cela nous a donné 2 beaux cheese-cakes, un peu trop cuits ma foi, mais cela ne m'a pas empêché de tout manger !!!

RV a calé, comme a son habitude (trop de gâteaux apéro tue le dessert !!! et oui) et je n'ai même pas eu le courage de finir son assiette....

Pour 6 à 8 personnes :(recette initiale)

250g de Roudor au chocolat

120g de beurre

150g de chocolat

4 oeufs

20cl de crème

400g de fromage blanc à 40%

150g du sucre

un touche de rhum (ça c'est the Fée's touch ! lol)

Préchauffez le four thermo 6 .

Écrasez les biscuits et mélanger la poudre au beurre fondu. Etalez la pâte dans un plat rond huilé et couvert de papier sulfurisé. Tassez bien et mettre au frais.

Faites fondre le chocolat et la crème liquide et ajoutez une touche de rhum . Laisser refroidir.Battre le fromage blanc, le sucre et les oeufs. Ajouter le chocolat + crème tout en continuant de mélanger.

Versez dans le plat et mettre au four pendant 1h 15. Mettre au frais pendant 4h minimum.

Je l'ai servi avec un coulis de fruits rouges (fraises, framboises et cerise), cela se mariait très bien. Dans CVF ils conseillent un mariage avec l'orange confite (mais rv n'aime pas cela donc je me suis abstenue bien que j'adore moi !!!).DSC04517

Je referai cette recette, mais en le faisant moins cuire, mes cercles étant plus petits, je pense que 45min auraient suffi !

Publicité
Commentaires
P
Bon, il faut vraiment que je fasse un cheesecake
S
Trop tentant!!!
C
J'en VEUX!!!! TOUT DE SUITE! LÀ MAINTENANT!!!!
A
ça fait plusieurs fois que je salive devant des recettes de cheesecake à base de roudor.. je sens que je vais pas tarder à craquer, il est trop mimi en plus en version individuelle!
C
Mmmmm...ton cheese m'a tout l'air succulent!!! Bravo!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité