750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2006

Muffins pour le retour des marathoniens

15 octobre 2006 : MARATHON DE REIMS, la Fée sur la ligne d'arrivée (enfin j'espère, j'écris ce post à l'avance !)
Je viens d'apprendre que Claire Emma courait le 10kms, elle doit être arrivée grâce à ses barres énergétiques !

Comme hier nous avons mangé de bonnes pâtes aux Saint Jacques accompagnées d'un excellent champagne (heu fallait pas boire avant me dit-on dans l'oreillette....), je n'avais pas besoin d'énergie avant, mais plutôt d'un réconfort après ! Eh oui avec ma seule et unique séance d'entrainement jeudi dans la semaine, je risque d'avoir du mal à courir les 12 derniers kms du marathon (je cours avec les écoles de Reims, Mamy Jane et RV -les écoles se relaient tous les 2kms) .

Bref il nous fallait un bon goûter, j'ai penché pour les muffins ! Muffins énérgétiques bien sûr !

DSC04440


Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 200g de farine (avec levure incorporée sinon mettre 1cac de levure)
  • 100g de truc canadien au son (cf photo)

DSC04439

  • 100 de sucre (moi j’ai mis 3cac de sirop d’érable )
  • 80g de beurre en pommade + 2cas d'huile d'argan (du Maroc sinon rien !) 
  •  2 cac de beurre de cahuettes
  • 1 petit peu de lait pour bien lier la préparation
  •  pépites de chocolat car jamais je ne pourrais les oublier !

Préchauffer le four thermo 6.

Mettre tous les ingrédients dans un récipient (sans le chocolat), battre au batteur afin d’obtenir une belle pâte et rajouter les pépites.

Remplir les ramequins en papier (ou autre) au ¾ et mettre au four envrion 15 min thermo 6.

DSC04438

Verdict après la course !

alors juste un peu sec ! la premiere fois, j'avais mis plus de matiere grasse, donc a refaire avec plus d'huile !

on a tous apprécié, les petits, les grands !

DSC03479


Publicité
Commentaires
M
Est-ce que c'est possible de manger plein de muffins aux cochonneries canadiennes parce que ça a l'air très très bon, mais de pas faire de sport parce qu'on n'aime pas ça ?
S
Je cours pour ces muffins mais pas un marathon!!!<br /> Tu en as du courage, bravo!!
A
bravo aux sportifs! et très beaux muffins!
L
Miam, quand je vois des muffins,je craque!
M
C'est vrai qu'il ont l'air pas mal du tout ces petits muffins, je vois qu'il y a en plus du beurre de cacahuète dedans!!!Hum!!!!!!j'adore
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité